Troisième victoire consécutive pour cette belle équipe féminine de basket qui commence la phase de poules de l’Euro féminin en très grande forme. Après avoir écrasé la Lettonie et la Serbie ces derniers jours, elles viennent de gagner hier soir leur troisième match face à la Grande Bretagne, sur un score de 79 à 47. Elles décrochent ainsi, la première place de leur groupe et sont déjà assurées de participer au deuxième tour des qualifications. Rien ne semble pouvoir les arrêter !
Près de dix mois après leur épopée olympique, l’équipe de France féminine de basket, plus forte que jamais est de retour avec un nouveau challenge pour les Championnats d’Europe, dont la finale aura lieu le 30 juin prochain.
Avant d’affronter cette nouvelle compétition européenne, elles se sont imposées sans problème face aux Russes, aux Turques et aux Espagnoles, lors des matchs préparatoires. C’est en toute confiance qu’elles abordent l’Euro, avec l’objectif de remporter ce troisième sacre européen après ceux de 2001 et 2009.
Et c’est toujours dans des salles combles, que les « braqueuses » font leur show qui enthousiasme des milliers de supporters. Leur capitaine Céline Dumerc est l’exemple mène de la hargne et de la ténacité sur un parquet, qui permet à toute l’équipe d’évoluer à l’unisson dans un esprit de franche camaraderie. Mais il convient aussi de citer Skrela, une des meilleures marqueuses, Amant, Ayayi, Gomis Gruda, Lardy, Lawson, Mityem et Ndongue qui donnent toutes le meilleur d’elles mêmes pour bâtir tous ces immenses succès.
Hier soir face à la Grande Bretagne, ce sont près de 5000 spectateurs, qui ont entonné à cappella une vibrante marseillaise, de façon à soutenir à l’unisson cette formidable équipe féminine de basket, qui mérite largement tous ces succès.
Dès demain, grâce à leurs éblouissantes victoires, elles vont participer au 2e tour de la compétition en affrontant successivement la Croatie, la République Tchèque et la Biélorussie. Vaste programme qui ne permet aucun relâchement à cette superbe équipe, qui actuellement surfe sur la vague du succès.