Depuis déjà plusieurs mois, les concessionnaires automobile ne vendent plus et pour cause. Avec la baisse record du pouvoir d’achat annoncée en mai dernier, les consommateurs privilégient d’autres achats plus essentiels à leur vie quotidienne. Quelques petits malins, de plus en plus nombreux, ont cependant compris qu’internet pouvait se révéler bien pratique.

Les audiences des sites internet du mois de mars 2013 sont formelles, les Français ont apparemment compris qu’il était possible de contourner la crise et d’acheter une voiture sur internet, pour moins cher la plupart du temps. Durant ce mois de mars, ils ont été 8,1 millions de visiteurs uniques pour les sous-catégories « Constructeurs automobile », soit 21,7 % de plus qu’en février.

 

Trouver des solutions alternatives pour tenter de garder son train de vie habituel devient capital pour de plus en plus de français, épuisés par la hausse constante du chômage et la baisse continuelle de leur pouvoir d’achat. Les ménages n’ont jamais été aussi peu confiants en l’avenir et réussir tant bien que mal à effectuer quelques achats, comme celui d’une voiture, permet à beaucoup d’oublier ne serait-ce qu’un instant les soucis du quotidien.

 

Pour cela, les Français ont donc étaient plusieurs millions à se tourner vers internet. Mais attention, internet n’est pas une solution miracle et peut également s’avérer compliqué à appréhender. Très loin de manquer d’offre, les sites internet regorgent de propositions de ventes différentes et elles ne sont pas toutes bonnes à prendre.

 

Entre achat d’occasion ou neuf, à un particulier ou à un professionnel, il apparaît quelques fois difficile de s’y retrouver. Afin d’éviter les arnaques, le plus sûr reste de se contenter de visiter les sites connus comme leboncoin, paruvendu ou encore ebay qui proposent aux particuliers de poster leurs annonces pour vendre leurs voitures, généralement d’occasions.

 

L’achat d’une voiture d’occasion peut tout de même être une mauvaise idée. La qualité de la voiture peut laisser à désirer, et bien souvent l’acheteur ne s’en rend compte que lorsqu’il est trop tard pour se rétracter. Pour éviter ce type de mauvaise surprise, l’achat d’une voiture neuve est conseillé, d’autant qu’il est désormais possible d’en trouver sur internet sans se ruiner.

 

Neuf et d’occasion et pour tous les budgets, tout est possible sur internet à qui veut bien s’y intéresser. Une nouvelle voiture à seulement un clic de son canapé, il est compréhensible que plus d’un quart des Français ait cherché son petit morceau de paradis sur internet plutôt que chez un concessionnaire qui, en crise, tentera par tous les moyens de vendre ses produits, au détriment du client bien souvent.