Ce mercredi 29 mai 2013 a été célébré à Montpellier le tout premier mariage gay en France. Vincent et Bruno forment ainsi le premier couple homosexuel à s’unir en France en la présence de la ministre des Droits des Femmes, Najat Vallaud-Belkacem.
Si la loi Taubira est encore toute fraîche en France, de nombreux autres pays ont déjà adopté le mariage gay depuis un moment et plusieurs célébrités homosexuelles ont ainsi franchi le pas. Aux Etats-Unis, plusieurs états ont ainsi légalisé le mariage gay.
Vincent et Bruno sont fiers d’être les premiers homosexuels à célébrer leur union en France mais à l’étranger, le mariage gay est légal depuis plusieurs années. Des célébrités gays se sont ainsi déjà dises oui devant le maire notamment au pays de l’oncle Sam où les mariages gays ne sont plus rares.
La célèbre animatrice américaine Ellen DeGeneres est sans doute l’une des premières vedettes homosexuelles à se marier aux Etats-Unis. La présentatrice du "Ellen DeGeneres Show" à la télévision américaine s’est mariée en 2008 avec l’actrice Portia De Rossi connue pour son rôle dans la série "Ally McBeal". Le couple s’est uni en Août 2008 en Californie avant que cet état ne décide de retirer la loi quelques mois seulement après l’avoir adopté. Un bon timing pour les deux femmes !
Evidemment, Elton John figure comme l’une des personnalités gays les plus connus dans le monde entier. Le chanteur anglais n’est pas officiellement marié avec David Furnish mais les deux hommes se sont unis en 2005 en Grande-Bretagne où une union civile a été mise en place pour les couples homosexuels. Le couple vit actuellement à Los Angeles mais la Californie a retiré le mariage gay de la loi suite à un référendum. Le couple attend donc patiemment que la loi change et il compte bien renouveler ses voeux en Grande-Bretagne.
Cynthia Nixon connue pour son rôle de Miranda Hobbes dans "Sex and the city" et Christine Marinoni ont attendu l’adoption du mariage gay dans l’état de New-York. Ainsi, les deux femmes se sont mariées en 2011.
Neil Patrick Harris qui incarne le rôle d’un dragueur dans la célèbre sitcom américaine "How I met your mother" est en couple avec David Burtka depuis 2004 et devrait rapidement se marier avec son compagnon. Les deux hommes sont également parents de jumeaux âgés de deux ans et demi.
Reste désormais à savoir qui seront les premières célébrités françaises à s’unir par les liens du mariage en France. En attendant, Vincent et Bruno resteront à jamais les deux premiers hommes à célébrer un mariage gay en France.
[b]C’est triste, la loi à peine promulguée devra être révisée :
28.05.13 Une personne sur dix prête à faire l’amour avec un robot c’est à dire plus que la population complète des LGBT ! étonnant, non ?*[/b]
[url]http://www.humanoides.fr/2013/…vec-robot/[/url]
[b]*ref. Monsieur Cyclopède …[/b]
D’ailleurs, zelectron ça fait nom de robot non ? 😀
Merci pour cette information.
D’ailleurs, zelectron ça fait nom de robot non ? 😀
Merci pour cette information.
[b]Biocyb plutôt et je n’y serait pas opposé, mais il s’en faut d’un demi-siècle au moins et cela ne se fera que petit à petit par exemple pour la conquête des étoiles.[/b] 😀
[i] En 2005 en Grande-Bretagne l’union civile a été mise en place pour les couples homosexuels.[/i] En France aussi que je sache !
Bon, maintenant, à quand le premier divorce gay ? Y aura-t-il autant de ramdam, de battage, euh… de bashing que pour le mariaaaaaaage ?
Quidam, je n’ai jamais dit que ça n’existait pas en France.