La Syrie a annoncé aujourd’hui qu’elle a frappé une patrouille israélienne, endommageant un de ses véhicules qui a franchi la ligne du Golan pendant la nuit, alors que l’armée israélienne a répondu par des coups de feu qui semblaient faire référence au même incident.
Les tirs sporadiques de la guerre civile en Syrie ont parfois frappé le territoire israélien près du Golan, un plateau stratégique capturé par Israël dans la guerre de 1967. L’Etat juif assure que la plupart des incidents sont accidentels, mais ses forces ont répondu à plusieurs reprises laissant comprendre le contraire.
L’incident d’aujourd’hui, cependant, montre pour la première fois que l’armée syrienne a reconnu tirer sur des soldats israéliens de l’autre côté de la frontière, dans ce qui semblait être une tentative du régime du président Bachar al-Assad de répondre après trois frappes aériennes israéliennes proches de Damas cette année.
Les opérations qui visaient prétendument des livraisons d’armes syriennes à destination du groupe militant libanais du Hezbollah, ont marqué une brusque escalade de l’implication d’Israël dans la guerre civile syrienne. Ils ont également soulevé des craintes d’un conflit qui a débordé à plusieurs reprises sur les frontières de la Syrie et qui pourrait se transformer en une guerre régionale à part entière.
La Syrie a juré de se venger en disant qu’Assad est « capable de faire face à Israël » et n’accepterait pas les violations de sa souveraineté. Tirer sur une cible israélienne semble être en ligne avec la dure rhétorique qui a suivi les attaques aériennes.
Un communiqué publié aujourd’hui même par les forces armées syriennes a avoué que ses troupes ont détruit le véhicule israélien. Il a dit plus tard qu’Israël a répondu en tirant deux missiles vers un village syrien sans faire de victimes.
Le village est situé dans la partie syrienne du Golan et l’agence de presse locale « SANA » a expliqué que des rebelles opéraient dans la région. La zone frontalière a vu des violations répétées durant la guerre civile qui a duré deux ans jusque là en Syrie alors que les rebelles ont pris le contrôle des villages situés près de la ligne de cessez-le feu.
Le communiqué de l’armée cité par SANA a affirmé que toute tentative d’infiltration de la souveraineté de la Syrie devra faire face à des « représailles immédiates et fermes ».
Plus tôt aujourd’hui, l’armée israélienne a confirmé que les troupes israéliennes ont fait état d’une « frappe directe » qualifiée comme une riposte de retour mais n’a pas fourni de plus amples détails.
Gay pride en Syrie! Alors que des rebelles français,
belge, anglais, quataris, hollandais… ont été capturés par l’armée syrienne, les terroristes se sauvent déguisés en femmes!
la gay pride sauve qui peut en images!
{youtube}MM8wzIqHeTU{/youtube}
Les chiens aboient, la caravane passe !
« Des reportages récents sur le terrain suggèrent que les États-Unis et leurs alliés sont en train de perdre la guerre clandestine en Syrie en appuyant le front Al-Nosra.
Ces dernières semaines, les rebelles affiliés à Al-Qaïda et appuyés par les États-Unis ont été décimés par les Forces armées syriennes…
Les terroristes affiliés à Al-Qaïda et directement financées par Washington constituent les fantassins de l’alliance militaire occidentale.
CNN a confirmé que des forces spéciales travaillant à contrat pour le Pentagone ont donné une formation aux terroristes d’Al-Nosra sur l’utilisation d’armes chimiques… »
[url]http://www.mondialisation.ca/les-etats-unis-perdent-la-guerre-clandestine-en-syrie-les-rebelles-dal-nosra-appuyes-par-les-etats-unis-vaincus-par-les-forces-armees-syriennes/5335987[/url]
C’EST SÛR,ILS SONT EN TRAIN DE PERDRE !
Dieu fait ce qu’il veut dans le ciel
et il va épurer Israel, de toutes façons .
Le moyen- orient est en train de monter en ébullition .
Psaumes 33.10 « L’Éternel renverse les desseins
des nations, Il anéantit les projets des peuples;… »