La fin du championnat de France de Ligue 1 approche à grands pas et il ne reste désormais plus que trois matchs à chaque club pour espérer se qualifier en Ligue des Champions, en Ligue Europa ou plus modestement tout simplement se maintenir en Ligue 1. Ce weekend, le PSG sera peut être officiellement sacré champion de France, Marseille peut être qualifié directement pour la prochaine Ligue des Champions et Brest et Troyes peuvent être relégués en Ligue 2. Voici la présentation de l’antépénultième journée de Ligue 1 …

 

Début de la 36ème journée de Ligue 1 avec le match du vendredi soir sur Be In Sport.

 

A partir de 20 heures 30, Lille reçoit Reims. Si les lillois veulent participer l’an prochain à l’Europa Ligue, ils devront impérativement bien négocier leurs trois matchs restants car depuis leur défaite à Toulouse la semaine dernière, les lillois ne peuvent plus espérer se qualifier en Ligue des Champions. Face à eux, Reims peut officialiser son maintien parmi l’élite qui semble toutefois bien parti.

 

Suite de cette journée avec le match de samedi à 17 heures sur Canal+. Les marseillais reçoivent Toulouse et peuvent se rapprocher encore un peu plus de la qualification pour la Ligue des Champions. Marseille, second au classement, est encore le seul club à pouvoir embêter le PSG pour le titre de champion de France. Toulouse qui reste sur une belle victoire 4-2 face à Lille n’a plus rien à espérer en cette fin de saison.

 

Le multiplex de Be In Sport à 20 heures proposera 5 rencontres à suivre également en intégralité :

Ajaccio / Troyes

Bastia / Montpellier

Bordeaux / Nancy

Brest / Sochaux

Valenciennes / Rennes

 

Ces 5 matchs ont essentiellement pour enjeu le maintien en Ligue 1 pour Troyes, Nancy, Brest et Sochaux.

 

Dimanche, à 14 heures sur Be In Sport, Lorient qui a été lourdement défait sur la pelouse de Evian lors de la demi-finale de Coupe de France, recevra l’AS Saint-Etienne qui espère récupérer la 4ème place au classement détenue par Nice qui se déplacera à Evian pour le match de 17 heures toujours sur Be In Sport. Quant aux haut-savoyards qualifiés pour la finale de Coupe de France, le maintien reste l’objectif principal du club et cela sera bien difficile face à des niçois qui réalisent une excellente saison avec Claude Puel aux commandes.

 

Enfin, à 21 heures sur Canal+, l’affiche de la 36ème journée opposera l’Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain. En cas de victoire au Stade Gerland, le PSG sera sacré champion de France mais les lyonnais, troisièmes au classement, espèrent bien confirmer leur place qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions.

 

Bon weekend foot !