Le Bayern Munich et Dortmund se sont affrontés pour le compte de la 32eme journée de la Bundesliga qui est déjà acquise au profit du Bayern. Les deux équipes pouvaient faire de ce match un test avant la grande finale de la ligue des champions mais Jupp Heynckes, l’entraîneur du Bayern et Jürgen Klopp, l’entraîneur de Dortmund ont décidé de faire tourner leur équipe. 


Durant ce match on sentait une certaine tension dans le jeu. Le début de match a révélé que le Bayern était tactiquement au dessus de Dortmund mais les Bavarois, a trop vouloir faire tourner le ballon, se sont fait surprendre par les jaunes et noir. Sur un contre mené par Jakub Blasczcykowsky, le polonais depuis son aile droite adressa un centre qui trouva pour cible Grosskreutz ce dernier catapulta le ballon d’une reprise , 1-0 on joue la 12eme minute . Le Bayern touché dans son orgueil décida d’aller à l’assaut du but de l’adversaire, les coéquipiers de Boateng ont alors égalisé après un caviar de Rafinha pour Gomez, 1-1 on joue la 23eme minute. 

 

Au retour des vestiaires, les occasions étaient assez pauvres des deux côtés car les tactiques décidées par les coachs bloquaient tout le jeu . Pourtant à la 60eme minute on cru que le match allait enfin se déverrouiller car l’arbitre avait sifflé un penalty en faveur de Dortmund,à cause d’une main de Boateng, mais Neuer dans toute sa splendeur stoppa le tir de Lewandoski sans grande difficulté . 


La fin de match fut sous grande tension avec des tacles assez rugueux, trop rugueux pour l’arbitre de la rencontre qui sortit pas moins de 6 cartons dans ce match, 5 jaunes et 1 rouge du côté bavarois . Ce match n’a donc pas vraiment permis de déterminé l’équipe qui était au dessus, on attend avec impatience la finale pour voir qui décrochera le titre suprême …