Après les demi-finales retour de la Ligue des Champions qui ont vu la qualification du Bayern Munich et du Borussia Dortmund face aux clubs espagnols, le championnat de France de Ligue 1 reprend ses droits. Cette fois-ci, le Paris Saint-Germain peut officialiser son titre de champion de France quand d’autres équipes tenteront de se rapprocher de la qualification pour la prochaine Ligue des Champions ou, plus modestement, se maintenir tout simplement en Ligue 1.
La 35ème journée débutera avec une belle affiche opposant le récent vainqueur de la Coupe de la Ligue, l’AS Saint-Etienne, aux Girondins de Bordeaux.
Les stéphanois ne sont que à deux petits points de la troisième place détenue par l’Olympique Lyonnais. La semaine dernière, Saint-Etienne et Lyon s’étaient séparés sur un score nul 1-1 lors du derby au Stade Gerland. Bordeaux, neuvième au classement, n’attend plus rien en cette fin de saison. Le match est diffusé sur Be In Sport à partir de 20 heures 30 ce vendredi 3 Mai.
Suite de la 35ème journée samedi avec le match de 17 heures sur Canal+ entre l’Olympique de Marseille et le Sporting Club de Bastia. Les marseillais sont actuellement dans une période et ont remporté la semaine dernière leur douzième match avec le plus petit score possible de 1-0. Second au classement, les marseillais devront se méfier des corses qui, toutefois, sont bien partis pour se maintenir en première division.
A 20 heures, la chaîne Be In Sport proposera son multiplex habituel ainsi que la possibilité de suivre chaque rencontre en intégralité :
Montpellier / Brest
Reims / Ajaccio
Sochaux / Lorient
Toulouse / Lille
Troyes / Evian
Brest, Reims, Ajaccio, Sochaux, Troyes et Evian auront à coeur de gagner pour se maintenir en Ligue 1. Troyes et Brest semblent être condamnés à la Ligue 2 et Sochaux est premier relégable.
Fin de la 35ème journée dimanche 5 Mai avec les rencontres Rennes / Nice et Nancy / Lyon à suivre sur Be In Sport respectivement à 14 heures et 17 heures. Lyon tentera au minimum de conserver sa troisième place face aux lorrains qui espèrent se maintenir alors qu’ils étaient dernier au classement à la fin des matchs aller avec seulement 11 points.
Enfin, le PSG affronte Valenciennes pour clôturer la 35ème journée de Ligue 1 sur Canal+ à 21 heures. Les parisiens sont tout proche du titre de champion de France et en cas de victoire, le club de la capitale sera officiellement champion de France cette saison.