La saison 4 des Desperate Housewives débute à peine aux Etats Unis depuis une semaine, après quelques mois de pause pour le tournage, que les producteurs du show ont dû présenter des excuses cette semaine ( mercredi ) au gouvernement Philippin.
Et oui, le gouvernement philippin n’a pas du tout apprécié une réplique du season premiere ( appelé ainsi aux Etats Unis car c’est le premier épisode de la saison ). Ainsi, pour arranger les choses et apaiser les esprits, les producteurs de la célèbre série et également les studios ABC demandent pardon pour avoir blessé le peuple Philippin et présentent leurs excuses pour toute référence qui aurait pu être choquante ! En tout cas c’est ce qui a été affirmé dans un communiqué officiel !
Afin de vous expliquer pourquoi une telle réaction et vous aider à comprendre la situation, voici le résumé ! :
Susan Mayer alias Teri Hatcher ( vue dans Superman dans le rôle de Lois Lane ) est, lors de ce premier épisode de la saison 4, en consultation dans un cabinet médical spécialisé en Gynécologie. Le médecin lui dit qu’il se peut qu’elle débute sa ménopause et elle, étant très vexée par la chose, demande à ce docteur de lui montrer ses diplômes… jusque là rien de choquant… mais la réplique du scénario qui a mit de l’eau dans le gaz est la suivante, Susan disant à ce même médecin toujours concernant ses diplômes : "parce que je veux être sûre qu’ils ne viennent pas d’une faculté de médecine aux Philippines".
Le personnage de Susan est réputé pour être gaffeur certes, seulement cette fois-ci il semble que c’est un peu poussé et pas au goût de tous !