Japan Expo et Comic Con’ sont de retour. Cette année, ce sera du 4 au 7 juillet 2013, toujours au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Evénement culturel européen majeur de l’été, Japan Expo est depuis 5 ans associé à Comic Con’ pour s’ouvrir à un public plus large : celui des fans de BD, de séries télé et de cinéma. Attirant de plus en plus de monde chaque année, ce salon a vu sa fréquentation passer de 12 000 à 200 000 visiteurs en 10 ans. Autrefois réservé uniquement aux adolescents et jeunes adultes fans de manga, maintenant les visiteurs viennent en famille même avec des petits !
Ainsi, pour faciliter leur vie, un espace détente pour les plus jeunes et leurs parents a été créé. 180 m² sont ainsi dédiés aux petits pour leur faire découvrir de façon ludique les pop cultures japonaises et occidentales. Quatre zones pleines d’activités et de surprises attendent les familles.
Au programme :
Une zone d’activité pour s’essayer au dessin façon manga
Une zone de lecture avec une mini bibliothèque, séance de lecture à la clef
Une zone de diffusion pour regarder confortablement des dessins animés, films et clips
Une zone de photocall pour immortaliser l’événement
Même si le programme n’est pas encore divulgué, on sait d’ores et déjà que Tetsuo Hara sera l’un des invités d’honneur de la partie « manga » pour célébrer les 30 ans de son plus grand succès, Hokuto no Ken (Ken le Survivant chez nous). La partie « animé » aura, quant à elle, les honneurs de Shoji Kawamori, qui a travaillé sur des œuvres aussi célèbres que Macross ou Ulysse 31. Avec un espace jeux vidéo de plus en plus grand, des sports de combats, des boutiques venues du Japon, des associations, du cosplay, de la mode, de la musique, des dédicaces, du cinéma, des conférences et bien plus encore, Japan Expo et Comic Con’ ont maintenant un atout supplémentaire pour devenir un rendez-vous incontournable. En plus, l’entrée est gratuite pour les moins de 6 ans !
Si vous souhaitez y aller en famille, préparez bien votre journée car il y a énormément de choses intéressantes pour tout le monde, mais hélas souvent presque au même moment. Il faut donc faire des choix ou rester plusieurs jours. Quoi qu’il arrive, les journées passent vite et on n’a qu’une envie : revenir à la prochaine édition !