Cette semaine, un célèbre magazine a non seulement dévoilé les noms des animateurs préférés des français mais aussi, et c’est plus dérangeant, les noms de ceux qui agacent le plus le public français. Dans cette liste, on retrouve ainsi le nom de l’animateur le plus ennuyeux, le plus arrogant ou encore le plus antipathique, rien que ça ! Les égos de certains animateurs risquent d’en prendre un coup avec ces élections.

 

Avant tout, les téléspectateurs regardent un programme pour la qualité de ce dernier, le concept ou le format. Toutefois, l’animateur est tout aussi important puisqu’il doit incarner le programme, fédérer les téléspectateurs et ne pas faire fuir ces derniers.

 

Certains programmes sont d’ailleurs unique puisqu’il est difficile d’imaginer un autre animateur à la présentation. Par exemple, "Enquête exclusive" sur M6 ne peut se passer de Bernard de la Villardière ou encore "The Voice" qui cartonne chaque samedi soir se verrait mal sans Nikos Aliagas à la présentation.

 

Si des animateurs plaisent beaucoup aux téléspectateurs français, le contraire est également valable. Beaucoup d’animateurs sont peu appréciés par le public et ce dernier a décidé de le faire savoir par l’intermédiaire de sondages.

 

C’est le magazine "Stratégies" qui, comme chaque année, a dévoilé le classement des animateurs dans différentes catégories. C’est environ un millier de personnes âgées de 15 à 60 ans qui ont répondu au fameux sondage. 

 

Alors que son émission "Vendredi tout est permis" connait le succès sur TF1, Arthur figure en bonne position dans le classement. L’animateur parait alors comme l’animateur le plus antipathique et le plus arrogant. Dans ces deux catégories, on retrouve également Benjamin Castaldi et Laurent Ruquier ou encore Christophe Dechavanne. Arthur se classe également à la troisième place des animateurs les plus ennuyeux derrière Nikos Aliagas et Benjamin Castaldi. Quant à Patrick Sebastien qui fait les beaux jours de France 2 avec "Le plus grand cabaret du monde" et "Les années bonheur" semble être l’animateur le plus démodé de France. Il s’impose devant Vincent Lagaf, qui cartonne pourtant avec "Le juste prix", et Laurent Romejko qui présente "Des chiffres et des lettres" sur France 3.

 

Et vous ? D’accord avec tous ces choix ?