Vous n’avez pas pu y échapper, ce lundi, c’était le 1er Avril et qui dit premier jour du mois d’Avril dit poisson d’avril. Vos proches n’ont sans doute pas oublier cette tradition mais les chaînes de télévision non plus. On a ainsi pu voir par exemple Julien Lepers dans "Slam" pour piéger son ami et l’animateur de l’émission, Cyril Féraud. Sur la nouvelle chaîne de la TNT gratuite, D8, ce sont les chroniqueurs de l’émission de Cyril Hanouna, "Touche pas à mon poste", qui ont décidé de s’amuser avec de fausses publicités.
Jean-Michel Maire, grand reporter mais aussi l’éternel célibataire de la bande a parodié un célèbre site de rencontres avec "Adopte un maire" pendant que Christophe Carrière, critique cinéma, a tourné une publicité pour un shampooing, lui qui est souvent moqué pour sa chevelure dans la quotidienne de "Touche pas à mon poste".
Thierry Moreau et Bertrand Chameroy sont tous les deux alliés pour leur publicité détournée. Ainsi, Bertrand Chameroy qui anime une chronique, "La télé à Cham", dans l’émission, a joué le rôle du fils de Thierry Moreau, directeur de la rédaction du magazine Télé 7 jours. Dans cette pub, ils parodient ainsi une célèbre pub pour promouvoir du lait.
Camille Combal, lui s’est associé à Valérie Benaïm pour une publicité sur du fromage et Jean-Luc Lemoine, l’humoriste qui anime la fameuse chronique des 4/3 dans l’émission, a fait une pub pour du café avec la participation de Cartman, acolyte de Cyril Hanouna à la radio et qui intervient une fois par semaine sur le plateau de "Touche pas à mon poste". Enfin, Enora Malagré, reconnue pour son tempérament de feu qui lui a valu récemment une attaque de Jean-Marc Morandini pour diffamation, a proposé une pub pour une voiture.
Toutes ces publicités sont accessibles sur le site de la chaîne : d8.tv
Dès mardi, la bande de Cyril Hanouna sera de retour en direct sur D8 après un best of proposé le lundi 1er Avril. L’émission est d’ailleurs un succès, elle a même franchi plusieurs fois le million de téléspectateurs en moyenne. La bonne humeur sur le plateau de l’émission explique sans doute le succès de cette émission qui est en passe de devenir culte. C’est d’ailleurs grâce à ce programme que D8 est aujourd’hui la seconde chaîne de la TNT gratuite en France. Bravo !