Troublante ressemblance n’est-ce pas ?

Comme annoncé dans le titre, ce n’est pas un poisson d’avril et encore moins un photomontage ou un trucage quelconque. Ce matin, j’ai fait toutes les brocantes du coin et, pour une fois, j’ai trouvé un lot de cartes Magic, cartes que je n’arrivais plus à trouver depuis des mois. J’étais donc très content de mon achat. En rentrant chez moi, je commence à trier les cartes et là, scandale ! Un "sagouin" avait écrit "Sarko" au stylo sur une carte rare ! Ignominie : la carte est maintenant inutilisable !

Je me calme et me rend compte qu’effectivement, l’un des personnages de l’illustration ressemble étrangement à notre ancien président. Cette carte "sceptre de dislocation" ne comportait initialement aucun personnage sur son illustration. Au fil des années, cette dernière a été modifiée et c’est en 2001 qu’on peut voir deux personnages sur la carte. Wizard of Coast n’est pas une société réputée pour son implication politique, donc la ressemblance est involontaire. Ses illustrateurs n’ont aucun intérêt à caricaturer des personnages célèbres même si Magic The Gathering est un jeu de cartes à collectionner connu pour ses extensions parfois déjantées dont une carte avec un orque habillé en Elvis. Mais jamais un président n’est apparu sur une carte. Ou alors c’est passé totalement inaperçu.

Pourtant, sur l’illustration de 2001, on y voit bien un Sarkozy rajeuni. Sur la photo cela se voit moins mais quand on a la carte en main c’est indéniable. La ressemblance entre les deux photos postée en haut de l’article est plus qu’étonnante, alors est-ce réellement involontaire ?

Ce qui est "amusant", c’est que cette carte permet d’obliger un adversaire à se défausser, donc à se ruiner en quelque sorte. Les détracteurs de Sarkozy l’ont toujours accusé d’avoir ruiné la France. Simple coïncidence ? Certains commencent à douter. Cependant, en 2001, N. Sarkozy n’était pas président !Il n’était même pas encore ministre de l’intérieur (fonction occupée à partir de 2002).

Alors même si tout porte à croire que c’est volontaire, en fait ce n’est que le fruit du hasard. Le hasard fait bien les choses, comme on dit. C’est comme la prédiction de Nostradamus qui raconte que quand la rose sera au pouvoir en France, tout ira mal. Tomber sur cette carte le premier avril, il fallait le faire ! A méditer !