deux ans d’hésitations pour finalement décider d’en livrer.
N’est-il pas déjà trop tard ?
David Cameron et François Hollande au sommet de Bruxelles du 15 mars, d’accord pour livrer des armes aux rebelles syriens, AP/Geert Vanden Wijngaert. Document Le monde.fr.
Qui aurait pensé que François Hollande serait un président qui n’hésite pas à déclarer une guerre et de livrer des armes pour une rébellion contre un tyran que l’ancien président avait, un temps reçu en grandes pompes. Certes, pour le Mali, il fut sollicité par une demande écrite du chef de l’État en intérim, et par ce que les djahidines étaient sur le point d’envahir le sud jusqu’à Bamako ou sont nombreux nos compatriotes. D’ailleurs il avait déjà montré son écœurement lorsque ces djahidines détruisaient la mémoire de désert et les mausolées de Tombouctou. Mais de plus, récupérer nos otages aux mains des terroristes d’Aqmi pour lesquels Sarkozy aurait versé une rançon de 17 millions de dollars selon l’ex-ambassadrice Américaine au Mali, sans résultat. Pour un mou, et un capitaine pédalo dans la tempête, François Hollande chef des armées est plutôt un homme d’action, d’autant qu’il est responsable de la mort de soldats, cinq le sont déjà, voir «Otages François Hollande ne veut plus payer».
Maintenant, il s’agirait de livraison d’armes aux rebelles syriens, et là c’est autre chose, si la France ne parvenait pas à convaincre ses partenaires européens d’en faire autant. «Nous avons comme objectif de convaincre nos partenaires à la fin de mai, et si possible avant. Nous allons employer notre sens de la diplomatie. Si d’aventure il devait y avoir un blocage d’un ou deux pays, alors la France, elle, prendrait ses responsabilités». Il ne veut pas le faire seul, c’est la raison pour laquelle il s’est entretenu avec David Cameron en marge du sommet. David Cameron affirma, devant une commission parlementaire de son pays, qu’il n’est pas exclu qu’il agisse à sa façon. Il est probable, compte tenu de l’inertie de nos partenaires, approuvées lors des interventions libyennes et maliennes, que nous serons amenés à s’engager avec les Britanniques.
C’est une problématique de livrer des armes, par ce que les révoltes Tunisienne, Égyptienne, Libyenne nous apprirent que finalement elles ont instauré une autre dictature, celle des Frères musulmans qui est loin d’être celle des «révoltés de jasmin», de «Ben-Ali dégage», clamée par les jeunes révoltés et qui était celle que nous espérions. Mais de plus, les armes des djahidines du Mali, sont des récupérations de la guerre de Libye, qui servent à combattre nos soldats qui agissent pour libérer nos otages.
Cette guerre fut engagée par vengeance de Sarkozy envers Kadhafi, avec le soutien médiatique de Bernard-Henri Lévy, elle eut de lourdes conséquences sur la région. Elle détruisit son équilibre et offert une vaste zone d’action aux djihadistes.
Kadhafi était sur le point de dévoiler quelques secrets compromettant sur le financement de la campagne présidentielle de 2007 de Sarkozy, et sur des livraisons d’armes, voir «Kadhafi, la mort d’un tyran qui s’en est allé vers son destin», mais aussi, «La Libye de transition», mais aussi «Takiéddine». On oublie un peu vite ces affaires et pourtant, elles ont une continuité.
Cette livraison d’armes dont chacun soupçonne les conséquences si elles parviennent entre les mains des fous d’Allah. D’autant que, parmi elles, il y aurait des systèmes sophistiqués de lance missiles, sol -air, contre l’aviation d’attaque de Bachard Al-Assad, qui font partie de notre force de riposte dans ce genre de conflit. La CIA recueille actuellement des informations sur ces islamistes radicaux afin de les liquider ultérieurement par des frappes de drones selon le Los Angelès Times.
«La C.I.A. a intensifié l’urgence de la mise sur pied, pour la première fois, des plans secrets, pour des attaques par drones mortels, pour protéger les États-Unis et ses alliés comme celui qui s’étend en Syrie, y compris sur l’intelligence de rassemblement des extrémistes Islamique, selon des officiels américains actuels et anciens».
La présence, de djahidistes du Front Al-Norsa majoritairement syrien à 80 %, un groupe réputé pour sa bravoure, avec la rébellion syrienne, n’engage pas à l’optimisme, et c’est d’ailleurs une des raisons, avec les vétos de la Russie, et de la Chine, membres permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, contre toute intervention, que deux années se sont écoulées sans que nous puissions intervenir directement, par suite de l’embargo sur les armes. Cette guerre civile, a fait déjà plus de 70.000 morts selon l’ONU, et selon un haut responsable français c’est plus près de 100.000 morts, qui conduisirent à l’exode de plus d’un million de Syriens en Turquie, Jordanie, Liban.
C’est, dans le cadre de la résolution 1747 du Conseil de sécurité de l’ONU, du 24 mars 2007, qu’un embargo sur les exportations d’armes iraniennes, en raison du programme nucléaire, qu’il s’applique également à la Syrie. En juin 2010, le Conseil de sécurité avait adopté dans sa résolution 1929 de nouvelles mesures, durcissant notamment l’embargo partiel sur les ventes d’armes à destination de l’Iran. Or, Téhéran et Moscou, en fonction d’un contrat signé avant l’engagement de cette guerre civile, et le Hezbollah avec l’Iran de majorités chiites fournissent des armes à Bachar Al-Assad, du parti baas mais alaouite, donc de confession chiite, contre la rébellion syrienne à majorité sunnite, voir, «Syrie, géopolitique, Alep».
La prochaine réunion de l’UE sur l’examen de l’embargo sur les armes à destination de la Syrie est prévue fin mai. Laurent Fabius a toutefois indiqué jeudi 13 mars que Paris et Londres allaient réclamer que cet examen ait lieu plus tôt. L’UE a assuré qu’il était «possible de discuter sans délai» de l’opportunité de lever l’embargo sur les armes si l’un des 27 États membres le souhaitait. Pour l’opposition syrienne c’est un pas dans la bonne direction.
Tant que les Européens et les Américains n’arment pas la rébellion, ils sont en train de dire à Bachar Al-Assad «continue de te battre», déclara à l’AFP Walid Bounni le porte parole de l’opposition syrienne. «Bachar Al-Assad n’acceptera de solution politique que lorsqu’il saura qu’il a face à lui une force armée qui va le renverser», ajouta le porte-parole.
Pour les autorités syriennes, c’est une violation du droit international écrit l’agence officielle syrienne Sana. Pour les Russes, soutien indéfectible du régime syrien, la livraison d’armes aux rebelles est également «inadmissible». La livraison d’armes à l’opposition syrienne constituerait une «violation de la loi internationale», a mis en garde le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. «La loi internationale n’autorise pas, ne permet pas de fournir des armes à des acteurs non-gouvernementaux et, selon nous, il s’agit d’une violation de la loi internationale», déclara Sergueï Lavrov.
Pour le général chef d’état major de l’armée syrienne libre, l’embargo sur les armes, «ne touche que les victimes» du conflit syrien alors que le régime Assad continue à «être équipé par la Russie et l’Iran». L’ex-général de l’armée a aussi assuré que l’ASL était en mesure de contrôler les armes afin qu’elles ne tombent pas aux mains d’organisations extrémistes.
Deux millions d’enfants coincés dans leur pays, premières victimes du conflit selon Save the Children. L’ONU a exhorté hier la communauté internationale à débloquer massivement des fonds pour aider un million de réfugiés syriens ayant fui la guerre, au moment où les pays voisins de la Syrie sont débordés par l’afflux de réfugiés dépassant le million. Le nombre de réfugiés, qui vivent en majorité dans des conditions précaires, pourrait doubler voire tripler d’ici à fin 2013 si le conflit se poursuit, a averti le haut-commissaire de l’ONU aux Réfugiés, Antonio Guterres. «Les pays d’accueil et les agences humanitaires ne seront pas capables de répondre, à une telle situation, sauf s’ils bénéficient d’un soutien international plus important», L’Orient LE JOUR.com.
En ce qui concerne « le printemps arabe », il est intéressant de connaître le rôle joué par une organisation telle que « Otpor ».
Ci-après, vous trouverez un lien intéressant qui parle un peu de cela:
[url]http://www.planetenonviolence.org/Sofia-Amara-L-Imposture-Journalistique-d-OTPOR-CANVAS-CIA_a2502.html[/url]
ce conflit a été conçu à l’etranger de la Syrie.
IL NE FAUT PAS ETRE AVEUGLE :
le Quatar y joue un role essentiel !
LES ARMES NE FERONT QU’AUGMENTER LES SOUFFRANCES
ET DONNER DU POIDS AUX EXTREMISTES ISLAMIQUES.
Ce pays était en paix , avant que les amerlocks ne
s’en mêlent. D’ailleurs,
ZORKOZI RECEVAIT AVEC MOULTES FASTES BACHAR ET
LUI A MEME DEMANDE LE N°DE PORTABLE DE KADDAHFI
POUR LE LOCALISER ET LE BOMBARDER.
La CIA est derrière une grande partie de la fourniture d’armes
aux rebelles syriens, depuis la Croatie, la Turquie et la Jordanie.
Les agents de la CIA sont impliqués dans les achats d’armes,
la logistique et le choix des destinataires.
le résultat est là :
Dans les zones contrôlées par les rebelles, la ligne dure
du sunnisme fondamentaliste rend impossible la coexistence
islamo-chrétienne. Pour les djihadistes, la neutralité n’est
pas une option et les chrétiens qui refusent de soutenir le
djihad sont torturés, expulsés et assassinés.
Dans une fatwa, le religieux sunnite Adnan Arour a menacé ainsi :
[b]« Nous allons vous découper en morceaux et vous jeter à manger
aux chiens ».[/b]
« BRAVO » A HOLLANDE, OBAMA, FABIUS…. !!!!!!!!!!
[b]ILS VONT L’AVOIR LE FEU ![/b]
On n’a rien à y faire en Syrie, que prendre des coups ! Ça suffit avec la Libye, le Mali. Y en a marre de tendre systématiquement la main, par procuration, aux islamistes terroristes !
Ne justifions pas l’injustifiable, nous avons déjà une expérience précédente, servons-nous-en ! C’est un foyer type pour nous entrainer dans une 3e guerre mondiale !