Les policiers portugais se sont rendus à Huelva, la ville andalouse, où ils se sont réunis avec leurs collègues espagnols parce qu'ils suspectent les parents McCann  d'avoir enterré leur fille dans cette région.

En effet, les parents de la petite fille disparue le 3 mai alors qu'elle était supposée dormir avec ses deux frères dans la chambre d'un hôtel au sud du Portugal, se sont rendu le 3 août dans cette ville espagnole située à une cinquantaine de kilomètres de la frontière avec le Portugal, dans le but de chercher de l'aide pour leur campagne en faveur de leur fille.

Mais, alors que de nombreux journalistes suivaient le couple, les McCann ont pu disparaître pendant deux heures. Les inspecteurs portugais pensent que les parents de Madeleine, qui avaient loué une Renault Scenic à Huelva, ont eu tout le temps d'enterrer le corps de leur enfant qu'ils auraient dissimulé auparavant dans le coffre du véhicule de location.

Concernant le courrier électronique anonyme qui aurait averti les autorités britanniques qu'une employée de l'hôtel où résidaient les McCann serait la coupable de l'enlèvement de la petite, les policiers portugais rétorquent qu'on essaye de les écarter des pistes qu'ils sont en train de suivre, que le personnel de l'hôtel, actuel et passé, a déjà fait l'objet d'une enquête approfondie, que cet email ne fait qu'amplifié des rumeurs favorisant les parents McCann qui restent pourtant les principaux suspects, puisqu'ils sont toujours soupçonnés d'avoir tué par accident leur propre fille avant d'en dissimuler le cadavre.