La célèbre secrétaire du chef des services secrets de "James Bond", Lois Maxwell, est décédée le 29 septembre d’un cancer en Australie où elle était partie rejoindre son fils.
Lois Maxwell était une actrice canadienne qui a commencé une carrière d’actrice en Angleterre à l’âge de 15 ans. Dans les années 40, elle déménage à Hollywood et obtient alors un Golden Globe Award pour son rôle dans « That hagen Girl ». Elle repartira ensuite en Angleterre où elle interprète des rôles dans de nombreuses séries. Mais son rôle le plus important et qui la fera connaître au public du monde entier est très certainement son interprétation de la secrétaire du chef des services secrets, Miss Moneypenny dans « James Bond ».
En effet, de 1962 à 1985, elle sera Miss Moneypenny dans les 14 premiers « James Bonds ». Un rôle qu’elle incarnait parfaitement. Par sa présence dans ces 14 « James Bonds », Lois Maxwell avec Desmond Llewelyn, elle est l'actrice qui sera apparue le plus souvent dans cette longue série d’espionnage de l’agent OO7. Desmond Llewelyn, quant à lui, est décédé à l'âge de 85 ans dans un accident de voiture en 1999, il était un autre personnage culte de la série en interprétant le fameux Q, le scientifique créateur de gadgets en toute de genre pour l'agent OO7.
Les fans de James Bond ont découvert récemment l’origine de l’agent 007 mais ils n'en n’oublient pas pour autant les premiers films où l’agent OO7 flirtait avec Miss Moneypenny, qui n’était pas insensible aux charmes de James Bond, mais sans jamais aller plus loin. Mais Lois Maxwell était aussi célèbre pour de nombreux autres rôles, sa dernière apparition fut en 2001 dans le film « The Fourth Angel ». Elle est décédée à l’age de 80 ans des suites d’un cancer le 29 septembre 2007.