Chaque soir, les téléspectateurs peuvent suivre la quotidienne de "Touche pas à mon poste" sur D8 avec Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Lors de l’émission du 19 mars, un chroniqueur a tenu à pousser un coup de gueule contre Jean-Marc Morandini. Ce dernier anime en effet une émission consacrée aux médias sur Europe 1 et Gérard Louvin, producteur télé et chroniqueur dans "Touche pas à mon poste", s’est exprimé à son sujet. Selon lui, Monsieur Morandini n’a pas parlé une seule fois de l’émission de Cyril Hanouna depuis le 8 octobre 2012, date à laquelle "Touche pas à mon poste" a rejoint D8 en provenance de France 4.

 

Entre Cyril Hanouna et Jean-Marc Morandini, un conflit a éclaté il y a plusieurs mois. Morandini reproche à Cyril Hanouna d’avoir dit lors d’une quotidienne de "Touche pas à mon poste" que la Star Academy pourrait prendre la case occupée par "Vous êtes en direct" sur NRJ 12. Selon Morandini, Cyril Hanouna avait donné cette information afin d’inverser la tendance des audiences. Pourtant, Cyril Hanouna sur D8 réalise de meilleures audiences que Morandini sur NRJ 12 depuis longtemps et il réalise même de meilleures audiences que Morandini lorsque ce dernier était sur Direct 8 l’an dernier. Morandini rime avec jalousie !

 

Lundi soir, Cyril Hanouna a même battu un record d’audience avec une moyenne de 1,1 millions de téléspectateurs pour 5,1% de part de marché. Un score que Jean-Marc Morandini n’a jamais atteint sur Direct 8 et qu’il n’atteindra peut-être jamais sur NRJ 12. Aujourd’hui, sur NRJ 12, Morandini traite de la télé-réalité, de la télé-réalité et encore de la télé-réalité. En ce moment, son émission commence même avec un débrief des "Anges de la télé-réalité" et propose même le début de l’épisode du lendemain. Morandini et la télé-poubelle vont de paire !

 

On l’a donc compris, Morandini ne veut plus parler de Cyril Hanouna qui connait un succès plus important que lui. On se croirait dans la cour de récré non ?

 

Il y a quelques semaines, Cyril Hanouna faisait d’ailleurs son apparition dans le classement des animateurs préférés des français en se classant à la 20ème place. Sans doute énervé de cette nouvelle et de son absence dans le classement, Morandini a publié ce fameux classement mais s’est arrêté à la 19ème place afin de ne pas citer Cyril Hanouna. Cyril Hanouna préfère en rire et se surnomme ainsi "Voldemort", personnage de la saga Harry Potter "dont on ne doit pas dire le nom".

 

Que Monsieur Morandini garde cela à l’esprit, Cyril Hanouna devient un animateur populaire et figure même dans les personnalités préférés des 7-14 ans selon le journal de Mickey.