En effet, Matt Pokora avait posté un message sur son twitter le 19 décembre 2012 :
@MPOfficial :"Hello tout le monde! J’ai eu une belle nouvelle ce matin… 2012 sera jusqu’au bout une année incroyable… Je vais avoir mon double au musée Grévin :))))))))) !!! #fier #merci tout le monde pour cette superbe année… #médias #fans Et tous les autres gens que j’ai croisé ou non et qui m’ont soutenu de près ou de loin. Merci pour tout. #ifeelblessed".
Un nouveau message vient annoncer, ce jour, une très bonne nouvelle aux fans de Matt :
@MPOfficial : « J’viens de sortir de rendez-vous au musée Grévin! Mesures, teintes, moulages, etc… Bientôt j’aurai un jumeau! ✌ »
Il va rejoindre la très grande famille d’artistes qui ont eu la chance d’avoir déjà intégré le musée.
Cela fait le plus grand bonheur de Matt Pokora, mais aussi de ses nombreux fans qui attendent avec impatience l’arrivée de son double en cire !
Tout n’est pas si facile pour les personnes qui réalisent les statues de cire. Ce sont des mois et des mois de travaux acharnés pour une seule et unique statue à réaliser. Une statue nécessite plus de six mois de travail.
Voici les différentes étapes de fabrications :
La sculpture
Plusieurs sculpteurs travaillent en permanence pour Grévin. Les visages sont modelés dans la terre glaise au cours de séances de pose avec la personnalité lors desquelles de nombreuses mesures, photos, vidéos et images en 3D sont prises. Les corps sont également modelés dans la terre glaise.
Le moulage
Une fois la sculpture achevée, un moule en plâtre et élastomère est réalisé. Dans ce moule est coulée la cire pour le visage et la résine pour le corps.
Le visage
Après son démoulage, la tête en cire du personnage est travaillée dans l’atelier de maquillage.
Les yeux, véritables prothèses oculaires, sont souvent choisis en présence de la personnalité. Les cheveux sont naturels et implantés un par un. On peut en compter jusqu’à 500 000 sur une même tête. Les dents sont réalisées par un prothésiste professionnel.
Le visage est maquillé à la peinture à l’huile. Les moindres petits détails, cernes, taches, grains, cicatrices sont soigneusement reproduits.
Les costumes
Les tenues d’époque sont fabriquées, d’après documents historiques, dans les ateliers de Grévin. Pour les personnalités actuelles, ce sont souvent leurs couturiers attitrés qui les habillent où elles-mêmes offrent à Grévin une de leurs tenues.
Les accessoires
La plus grande attention est portée sur les accessoires. Certains accessoires ont appartenu aux personnages. C’est le cas de l’authentique baignoire-sabot dans laquelle Marat fut assassiné ou du clavecin de Mozart sur lequel il aurait joué.
—————————————————————————————————-
Créée en janvier 2001, l’Académie Grévin, présidée par Bernard PIVOT se réunit deux fois par an et désigne les personnalités élues pour entrer à Grévin.
—————————————————————————————————-
Matt Pokora a été l’heureux élu pour la fin de l’année 2013. Félicitation !
Voici la photo posté par Matt Pokora sur son twitter et facebook. Matt est en pleine concentration. Nous pouvons peut-être déjà nous imaginer la pose de la future statue…