Cette semaine, le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions face à Valence. Les parisiens ont fait match nul 1-1 mais leur victoire au match aller sur la pelouse espagnole leur permet de goûter aux quarts de finale de la prestigieuse coupe d’Europe. Aujourd’hui, les parisiens retrouvent le Parc des Princes pour y affronter l’AS Nancy Lorraine lors de la 28ème journée du championnat de France de Ligue 1.
Un retour important pour les parisiens qui se sont inclinés dernièrement en championnat face à des équipes plus modestes comme Sochaux ou Reims.
C’est là tout le paradoxe du PSG ! Les parisiens se sont imposés à chaque fois lors de la double confrontation avec l’Olympique de Marseille en championnat et en Coupe de France. En revanche, ils se sont inclinés à Sochaux et à Reims. La prudence est donc de mise avant d’affronter le club lorrain qui séjourne depuis de nombreux mois dans les profondeurs du classement. Il est donc important pour le PSG, à 10 journées de la fin du championnat, de s’imposer face à Nancy.
Malgré ses deux dernières défaites en championnat, le Paris Saint-Germain reste le leader de la Ligue 1 mais son avance a fondu comme neige au soleil en passant de 6 points à 2 points d’avance. Les lyonnais, second au classement, gardent donc espoir mais ces derniers ont raté le coche la semaine dernière en faisant match nul sur le terrain de Brest. Les marseillais, troisième du classement, doivent d’ailleurs affronter l’Olympique Lyonnais dimanche soir.
En plus des deux défaites dans le Doubs et en Champagne, ce sont les propos du directeur sportif du PSG, Leonardo, qui résonnent encore. Il avait en effet annoncé à chaud que le PSG était taillé pour l’Europe et donc la Ligue des Champions et non pour la Ligue 1. Pourtant, les gros clubs européens comme Manchester United, Barcelone ou encore le Bayern Munich ne se sont pas inclinés dans leur championnat face à des équipes luttant pour le maintien. Des propos qui ne tiennent donc pas la route !
Pour s’imposer face à Nancy et reprendre de l’avance au classement, le PSG pourra compter sur Zlatan Ibrahimovic. L’attaquant suédois était suspendu face à Valence et sera également absent lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions.