Au prochain concours Eurovision de la chanson, Amandine Bourgeois représentera la France lors de cette nouvelle édition qui se déroule cette année en Suède à Malmö. Le Royaume-Uni a aussi choisi son candidat en la personne de Bonnie Tyler.
Les français ont donc choisi une gagnante de l’émission de "Nouvelle Star", Amandine Bourgeois. Une épreuve difficile attend donc la jeune et belle chanteuse quand on sait que l’Eurovision ne porte généralement pas chance à la France. Plusieurs artistes s’y sont cassés les dents comme Les Fatals Picards, Patricia Kaas, Jessy Matador ou encore Sébastien Tellier. Enfin, ce n’est pas la première fois qu’un gagnant de "Nouvelle Star" participe au concours puisque Jonathan Cerrada avait déjà tenté l’aventure il y a plusieurs années. A quand le choix de Sophie-Tith, la toute dernière gagnante de "Nouvelle Star" sur D8 ?
Pour ce qui concerne le Royaume-Uni, c’est bel et bien Bonnie Tyler qui devra défendre les couleurs du pays. La chanteuse d’origine galloise a du métier et ses expériences pourraient bien apporter un plus au célèbre concours. Bonnie Tyler est aujourd’hui âgé de 61 ans et succède à un artiste âgé en la personne de Engelbert Humperdinck, 76 ans. L’artiste est bien connu au Royaume-Uni mais sa notoriété est faible à l’étranger. Lorsque la France avait choisi Patricia Kaas, c’était justement une stratégie de plaire aux pays étrangers et notamment la Russie où la chanteuse est populaire.
Le Royaume-Uni espère surtout faire oublier son avant-dernière place au classement, l’an dernier, avec seulement 12 petits points. En choisissant une artiste plus populaire comme Bonnie Tyler, le Royaume-Uni a donc pris les mesures nécessaires.
Toutefois, la tâche s’annonce ardue pour la chanteuse car avec la France, le Royaume-Uni est l’un des pays les plus boudés de l’Eurovision. Le Royaume-Uni a remporté certes l’Eurovision en 1997 mais il a également terminé dernier à plusieurs reprises en 2003, 2008 et 2010. Pour faire oublier toutes ces mésaventures, Bonnie Tyler interprétera "Believe in me", une chanson extraite de son prochain album.
Souhaitons bonne chance à la chanteuse de "Total eclipse of the heart" ou "It’s a heartache" qui ont cartonné dans les années 1980. Cependant, tous les français supporteront Amandine Bourgeois. Cocorico !