Plantons le décor. Et projetons-nous, par la seule pensée, dans des scènes de la vie quotidienne…

Oh la la la la…. Vous avez un robinet qui goutte à goutte à goutte……

Et puis, il y a, là, un meuble mille morceaux (que vous avez peut-être dégoté dans échoppe jaune et bleue) qui attend qu’on le sorte de son carton,  et qu’on en fasse enfin quelque chose ; La notice a la langue qui fourche et vos yeux se révulsent…

Chose courante : Vous avez aussi un luminaire en prise avec la poussière de votre linoléum, qui aimerait bien prendre de la hauteur, et qui espère vous voir guérir du vertige, ou de votre peur du courant… 

Et cette verte fougère, là, qui attend qu’on la transplante dans un plus vaste habitat….

Et vous, qui vous terrez loin d’elle pour ne pas l’arroser de vos larmes de dépit …

Bon, vous ne cumulez peut-être pas tous ces tracas. Vous avez peut-être aussi un homme habile de ses mains et qui adore mettre chacun de ses dix doigts au service d’une cause désespérée..

Et puis, vous vous dites que tout cela n’est que fiction et que cela ne risque pas de vous arriver… Mais quand même…  Et si, un jour, une fois……

Bref, ça y est, c’est arrivé ! Et vous ne savez pas comment vous en sortir…Vous avez le cerveau en vrac et les bras qui vous en tombent, avec, au bout, les mains moites ! Votre mari n’est finalement pas le roi de la bricole et vous, pas un modèle de patience…

Et si ça se trouve, vous êtes toute seule dans votre home, sweet home, à tourner autour du pot….

C’est simple, appelez un Jules ! Non, pas ce Jules-là ! Ne vous méprenez pas !

Explications : Fondé en 2010 à Paris, le concept des « Jules » se propage, et en émeut plus d’un… Dans plusieurs villes de France, Particuliers ou Professionnels s’enorgueillissent de pouvoir solliciter ces « Jules ». 

Les Jules ! Ce sont des « Jules à tout faire » (ou presque), des « Bricoleurs du dimanche » (mais compétents quand même !), qui se déclinent en trois tailles : « S », « M », ou « L » selon que vous allez les « employer » quelques heures, une demi-journée, ou une journée…

Forcément, il y en a un qui vous correspond. Je vous imagine fébrile, et avec des « ah bon ? » plein la tête…

Ce n’est pas une blague ! Rendez-vous sur «lesJules.com», pour savoir s’il y en a près de chez vous…  Et puis, vous pouvez peut-être devenir « Jules » vous-mêmes ? Voir conditions…. Etc…

Et, tiens, si vous offriez un « Jules » à la bonne copine qui n’a toujours pas, depuis 2 ans, fixé ses tringles à rideaux ?…

Moi, j’ai de la chance, j’ai un « Jules » qui vient de s’établir à côté de chez moi. Depuis le temps que je veux faire repeindre mes fenêtres…. Il est temps de s’ouvrir au monde moderne…

Oui, certains vont me dire : Il y a les amis, pour les « tâches ingrates »….  Ah, bon ?

Sourires….

Moi, je me dis : Avec « Les Jules », il y a des réductions d’impôts…

Rires…