Il paraît que rien ne vaut l’eau pour se désaltérer, n’est-ce pas ? D’autant plus qu’elle permet de garder la forme, la vitalité et la ligne. 

L’eau a donc de nombreux bienfaits avec ses actions hydratantes et purifiantes. Sans oublier qu’elle est plutôt riche en minéraux. Que lui demander de plus, alors ?

 

On peut la trouver directement au robinet, une eau propre à la consommation car les contrôles sont fréquents. Un petit bémol pour l’eau chaude qu’il vaut mieux ne pas utiliser pour le thé ou le café. En effet, il y a un risque non négligeable de contracter des germes.

 

Et les nitrates, me direz-vous ?

Les taux limites sont rarement dépassés mais sont toujours plus élevés que les eaux en bouteille.

 

Certains diront qu’elle sent le chlore. C’est vrai mais c’est aussi la preuve de sa bonne désinfection. Et pour diminuer son goût de chlore, il suffit de laisser l’eau dans une carafe fermée pendant quelques heures au frais. Ni plus, ni moins !

 

 

 

 

Et le calcaire, c’est bon ou c’est mauvais pour la santé ?

Rassurez-vous, c’est bénéfique pour les os. Vous pouvez donc la boire sans avoir peur. Le calcaire ne vous rendra pas malade.

Un petit conseil toutefois, laissez couler un peu l’eau du robinet avant de la boire. C’est une bonne façon de supprimer un maximum d’impuretés qui stagnent dans les canalisations.

N’hésitez pas à contacter votre mairie pour obtenir le rapport sur la qualité de l’eau de votre commune.

 

Qu’en est-il des minéraux ?

Ici, c’est une question de goût. Chaque eau minérale que vous trouvez en bouteille a sa propre teneur en minéraux. Concernant les effets sur la santé, tout dépend des minéraux qu’elles contiennent. En règle générale, il vaut mieux alterner les eaux minérales pour éviter les surdosages éventuels. Vous pouvez aussi consommer de l’eau de source en complément de l’eau minérale.

 

Faut-il boire sans soif ?

Une chose est sûre : il faut boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Cela représente l’équivalent d’environ huit verres. En dessous, vous risquez d’avoir une baisse de forme, un teint brouillé et une peau insuffisamment hydratée.

Et, bien-sûr, en été ou pendant une activité physique, il est indispensable d’en boire plus.

 

Buvez, c’est bon pour la santé. De l’eau, il va de soi…