Dans la mesure où C4N est un formidable réservoir à expérience, je vous propose dans les lignes qui vont suivre, à vous faire part de mon expérience des clubs libertins. Je précise que je ne suis en aucun cas échangiste mais que, pourvu d’une irrésistible curiosité, j’ai voulu me faire ma propre opinion sur des lieux dont on parle énormément et qui sont tour à tour diabolisé ou ériger en haut lieu de la « branchitude ». Je précise que j’ai réalisé cette expérience il y a quelques années maintenant.
Le sexe n’a jamais été une question tabou et je reste convaincu que certaines expériences méritent d’être vécu du moment qu’elles se passent bien et en compagnie de personnes respectueuses et matures. Je dois avouer que je serai bien incapable de voir ma compagne dans les bras d’un autre en ressentant une quelconque forme d’excitation. Mon ouverture d’esprit est grande mais s’il est des éléments de ma vie que je ne suis pas capable de partager, il s’agit en premier lieu de la personne que j’aime. Je respecte bien entendu les couples qu’y s’adonnent à l’échangisme mais personnellement, j’en serai bien incapable. C’est à une période de ma vie où j’étais célibataire que j’ai demandé à une amie qui était une fervente pratiquante de ce genre de lieux de m’y faire rentrer et de m’en faire découvrir, le temps d’une soirée, les vices et les vertus.
Nous nous sommes donc rendu dans un club libertin parisien. Avant d’y rentrer, j’étais rempli de préjugés et je m’attendais à être le témoin d’un spectacle glauque et sordide. Je n’en crus pas mes yeux. Bien loin de l’idée que je m’en étais faite, c’est le design et la propriété du lieu qui m’a tout de suite surpris. Très élégamment décoré, avec une ambiance très chaleureuse, mon premier préjugé venait de tomber en éclat. Une fois dans la grande salle principale, je me suis demandé quelques minutes si mon amie ne s’était pas moqué de moi tant les nombreuses personnes qui discutaient et dansaient comme dans n’importe quelle boite traditionnelle. Une différence de taille m’a interpellé : l’ensemble des couples et des personnes étaient très beaux, élégants, sans le moindre signe de vulgarité. J’ai poursuivi mon exploration avec mon précieux guide. Un jeune couple s’est présenté à nous en nous invitant à les accompagner dans une chambre privative. Nous avons décliné l’offre mais le couple ne nous en a pas tenu rigueur pour autant et, avec un grand sourire, nous a souhaité une bonne continuation. Cette courtoisie est souvent totalement étrangère aux boites traditionnelles où certaines personnes pénètrent dans les lieux comme on rentre au salon de l’agriculture.
La plupart des clubs libertins possède une architecture semblable, à savoir une séparation entre un coin « classique » dont les caractéristiques sont identiques à celle d’une boite de nuit traditionnelle, et un coin « coquin » où les couples s’adonnent aux plaisirs les plus coupables, à deux, à trois, etc… Loin d’une boucherie horrible, tout en me promenant dans les différentes pièces aux thèmes et aux configurations diverses, je dois admettre que j’ai trouvé ce spectacle admirablement beau et excitant. Mes derniers préjugés venaient de voler en éclats. Il était même possible pour les couples cherchant de l’intimité pour leurs ébats, de s’isoler dans des chambres fermées. Je dois bien admettre que ce spectacle, loin d’être sordide m’a hanté de nombreuses semaines après la fameuse soirée. Je ne vous dirai malheureusement pas comment elle s’est terminée, mais elle demeure un exemple du fait qu’il faut savoir faire preuve de curiosité pour se forger un jugement sur une question.
Comme je l’ai dit au début de cet article, je ne pourrai fréquenter ces lieux en étant en couple mais ils sont bien loin de l’image sordide qu’on veut bien nous dépeindre. Si vous avez, tout comme moi, connu ce genre d’expérience, je me ferai une joie de lire vos commentaires.
Instructif!Merci pour cet article mais cela ne me donne pas envie du tout!