Ces derniers temps, les zombies ont la cote ! C’est simple, nous les voyons partout. Popularisés par la série américaine The Walking Dead, les morts vivants n’ont pas fini de faire trembler dans les chaumières et de déambuler dans les rues à la recherche de chair fraîche.
Mais, même s’ils sont très appréciés… force est de constater qu’on préfère, de loin, les voir dans les fictions et les bandes dessinées.
Imaginez un instant que vous êtes tranquillement installés dans votre fauteuil préféré. A la télé, une émission de télé-achat vante les mérites du dernier objet en vogue. Tout est parfaitement normal jusqu’au moment où une étrange sonnette retentit. Une voix rauque et caverneuse se met à vous mettre en garde que les morts sont entrain de sortir de leurs tombes. Pire encore, il semblerait qu’ils attaquent les vivants ! Il est donc fortement conseillé de rester chez soi. Effrayant et perturbant, n’est-ce pas ?
C’est ce qui est arrivé à des téléspectateurs d’une chaîne de télévision dans le Montana, aux Etats-Unis.
Ils ont entendu cet avertissement terrifiant sortir de leur poste. Heureusement, cela n’a pas provoqué de crise de panique ou quoi que ce soit d’autres y ressemblant puisque la chaîne a rapidement remis les pendules à l’heure.
Elle a juste été victime de hackers particulièrement doués… qui ont voulu faire, sans doute, une mauvaise blague.
Plus de peur que de mal… Les habitants du Montana ont depuis repris une vie normale mais, soyons persuadés que ce canular reviendra encore longtemps dans les sujets de conversation. Il faut dire que les hackers n’y sont pas allés de main morte.
Nous ne sommes donc pas à l’aube d’une apocalypse zombiesque et il n’est pas nécessaire de sortir les scies et les machettes du greniers…
Il faut dire que le message fait tout de même froid dans le dos. (Voir vidéo-ci-dessous)