Il est l' un des photographes les plus célébre grâce à ses campagnes de pub provocantes pour United colors of B*n*ton. Tout le monde se souvient de cette mosaiques de sexe humains, de son "mur" de préservatif ou encore de cette affiche ou des homosexuels s' embrassent.
Et même s' il ne s' attarde pas trop sur les plateau de mode, beaucoup de personnalité ont croisé son appareil: Roman Polanski, Jean-Paul Beldmondo, Andy Warhol, Matt DamonAlbert Enstein, Bin Ladin !!…

 
Dans sa dernière campagne, le photographe fait poser des mannequins anorexiques, et met l' accent sur un véritable fléau de notre société qui commence à faire couler beaucoup d' encre. L' Espagne, par exemple a interdit de défiler à certains mannequins jugées trop maigres lors de la Passarela Cibeles. L' Italie s' inquiète et le gouvernement vient de sortir" Un code dans l'univers de la mode en Italie pour lutter contre l'anorexie".

Ana Carolina, un mannequin brésilien de 18 ans, est décédé l' année dernière alors qu' elle pesait 40 kilos seulement.

"Elle n'avait aucune résistance et les médicaments ne faisaient plus d'effet en raison de son extrême faiblesse".

Mannequin ?! Et quand Armani s' en mèle, c' est surtout pour se "dégager de toutes responsabilités: "il y a malheureusement beaucoup de jeunes femmes qui ne se trouvent jamais assez minces. C'est une maladie. (…) Toutes les femmes veulent avoir l'air plus minces qu'elles ne le sont".

Il y a toujours des responsables. Les créateurs, les photographes, les agences, les mannequins, la pub, la télé, la presse, hollywood…toi! Toi qui croit que l' apparence est la seule chose qui compte!

Vétus de jeans serrant débordant de graisse et de chair ! Voilà ce que nous sommes devenus… des êtres ingrats qui se nourrissent mal, ne font plus d' exercice, et pourtant veulent être fin de corps et en forme. Et surtout ignorer jusqu' à masquer la vieillesse et la mort. Triste destinée de l' espèce humaine…