Intersections semble être présenté comme un film à suspense où plusieurs individus se retrouvent bloqués en plein désert et doivent se concerter pour survivre… Cependant, un élément commun paraît tous les avoir réIntersections, réalisé par David Marconi, est un thriller dramatique français.
L’histoire débute avec la Lune de Miel marocaine d’un riche couple Américains, dont le bonheur n’est pas si idyllique qu’il le laissait paraître. S’ensuit alors un accroc en plein désert qui conduit à un accident meurtrier, tuant plusieurs personnes sur le coup. Tout juste sortis de leurs émotions, le couple New-Yorkais s’empresse de porter secours aux rescapés du massacre. Ils s’expliquent brièvement et extirpent des véhicules le plus de monde possible. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que, parmi les véhicules tombés en panne, il y avait un fourgon qui contenait un trafiquant de diamants… Mais ce n’est pas la seule surprise qu’ils découvriront, il y en aura bien d’autres ! La femme et son bébé, la personne qui a provoqué l’accident, ainsi qu’un mystérieux inconnu qui semble venir de loin et les surveiller depuis un petit moment… Qui est ce dernier protagoniste ? Un agent d’Interpol ? Un criminel ? Un contrebandier ? Est-il réellement mécanicien automobile comme il le prétend ? Mystère ! Sans compter qu’il semble rusé et potentiellement armé !… L’histoire s’annonce corsée, mais devant tous se serrer les coudes pour s’échapper de cet endroit de mort, la tâche n’en sera que plus difficile à cause de la zizanie semée par la femme du riche Américain ! Qu’adviendra-t-il de tout ce petit monde ?unis. La présentation du film est-elle fidèle au scénario ?
Un scénario avec une intrigue bien ficelée qui ravira les amateurs de Thriller ! Les dialogues ne sont pas pénibles à suivre, c’est très fluide, sans compter qu’il y a quelques scènes d’action pour faire avancer le tout ! Mais au final, quel message veut nous faire passer le film Intersections ? Il semble critiquer les agissements de certaines personnes, entre autres ceux qui seront prêts à tout, quitte à vendre père et mère, afin de sauver leur peau et/ou de mener la belle vie ! Critiquer également les bandits, peu scrupuleux, qui ne cherchent que leur satisfaction personnelle, sans compter les amants/amantes qui cocufient les uns, les autres, pensant qu’ils peuvent jouer comme ils l’entendent ! On remarquera à ce sujet que ce sont ceux qui semblent le plus « propre » qui s’en sortiront aisément, mais certaines zones d’ombres restent quand même inexplorée. Cependant, je vais m’arrêter là ! Je ne désirerai guère vous gâche le plaisir de visionner ce film !
Une dernière chose. Il est à noter que le jeu d’acteur et les dialogues sont naturels et coulent de source ! Ce film est donc, de ce fait, facile à aborder.