Ce mardi, au siège des aux Nations Unies à New York, la star n'était ni Nicolas Sarkozy ni George Bush mais Mahmoud Ahmadinejad. Pourvu qu'aucun extra-terrestre ne regarde vers la Terre en ce moment. Les voilà nos grands hommes ayant le pouvoir de foutre en l'air notre planète. D'abord, ils se distribuent des prix entre eux… Angela Merkel a été élue l'homme le plus sexy de la pl… -Le meilleur Homme d'État, pardon-. Là, Mahmoud Ahmadinejad a déjà gagné, il n'y a pas (selon lui) d'homosexuels en Iran. La question du programme nucléaire iranien a été vite tranchée par le président de l'Iran: «L'incident est clos…» Que voulez-vous dire après ça.
«La question nucléaire iranienne est maintenant close… Téhéran ignorera les résolutions du Conseil de Sécurité imposées par les "puissances arrogantes" lui demandant d'arrêter son programme…» Mahmoud Ahmadinejad donne lui aussi ses leçons. «Les USA violent les droits de l'Homme !» Bon, il n'y avait quasiment personne pour l'écouter, les invités avaient goûté dans la matinée au discours de George Bush (un peu émoustillé lui aussi dans les plans rapprochés). Mahmoud Ahmadinejad conserve le sens de la logique. «Le dossier nucléaire de l'Iran constitue désormais une "question ordinaire" relevant de l'AIEA (Agence Internationale de l'Énergie Atomique)». On joue aux chats et à la souris, Mahmoud Ahmadinejad a déjà passé outre deux résolutions de l'ONU, il a confirmé ce mardi: «Téhéran n'a pas l'intention de changer de politique…» et a bien répété: «J'annonce officiellement que la question nucléaire de l'Iran est maintenant close, c'est devenu une question ordinaire de l'AIEA…» C'est presque du Sarko. «Je veux…» D'ailleurs, un peu plus tôt, notre Nicolas Sarkozy fait lui aussi son petit discours. «Laisser l'Iran se doter de l'arme nucléaire ferait courir un risque inacceptable à la stabilité de la région et du monde…» Nicolas Sarkozy a vite oublié la centrale nucléaire et les armes vendues à Kadhafi. Mais Kadhafi, c'est un saint homme. À part le Réveil des Marmottes, personne ne soupçonnerait Kadhafi de (re) vouloir se doter de la bombe.
L'homme le plus important de la planète (Angela Merkel, le Chancelier allemand), a poussé sa petite chansonnette histoire de rester dans le ton de Sarko, il -elle- a menacé l'Iran de sanctions plus dures… La délégation américaine a tout bêtement quitté la salle à l'arrivée de Mahmoud Ahmadinejad… Notre Mahmoud à nous se prend maintenant pour F. D. Roosevelt. Selon le Réveil des Marmottes, Nicolas en cache encore des personnages sous sa veste. Voyons juste un petit florilège des plus belles phrases de Nicolas Sarkozy à tribune de l'ONU, une guerre des «Moi je…» entre Sarko, Ahmadinejad et George Bush. «Je veux dire au nom de la France, je veux le dire solennellement et avec gravité: il y a trop d'injustices dans le monde pour que le monde puisse espérer vivre en paix…» Niaf niaf…
«Je veux m'adresser à la conscience de tous ceux qui ont une responsabilité dans la conduite des affaires du monde… C'est d'un nouvel état d'esprit dont le monde a besoin, c'est un véritable New Deal (1) à l'échelle planétaire qui est nécessaire, un New Deal écologique et économique… Au nom de la France, j'appelle tous les États à se réunir pour fonder le nouvel Ordre mondial du XXIe siècle… La France pense que nous n'avons plus le temps d'attendre, la France demande l'action, la France encourage l'action, la France sera au rendez-vous de l'action au service de la paix dans le monde… (NDLR: Avec notre arsenal nucléaire ?)… Je lance un appel solennel aux Nations Unies… Je souhaite que la communauté internationale aille plus loin dans la lutte contre la corruption dont les plus pauvres sont les principales victimes…» Aïe aïe aïe Sarko… Tu penses à qui ? «Il faut que les choses changent, il faut que les mentalités changent, il faut que les comportements changent…»
«Il faut que tout change pour que rien ne change et que nous restions les Maîtres. Le Pouvoir sous toutes ses formes, économique et politique d'abord, médiatique et judiciaire ensuite…» Non, c'est la devise de l'Opus Dei, ça…
1) Un petit indice sans aucune valeur du Réveil des Marmottes: Franklin Delano Roosevelt avait imaginé le plan «New Deal» pour sortir les États-Unis de la crise financière de 1929 (le crash). Dix ans plus tard c'était la guerre mondiale… Nicolas Sarkozy veut un «New Deal» mondial au moment où l'Euro vient encore de battre un record en approchant 1,42 $… Ne cacherait-on pas un crash financier avec une bombe iranienne ? Et avec Sarko, tout va vite !