Vendredi soir, TF1 lance un tout nouveau programme dont vous avez sans doute entendu parler ces derniers jours. Il s’agit d’un concours de plongeons avec des personnalités telles que Jackson Richardson, Jean-Luc Lahaye ou encore Gégé, un ancien participant de Koh-Lanta qui peinait pour nager lors de l’émission.

 

 

Pour déterminer le vainqueur, trois émissions sont programmées avec Estelle Denis à la présentation. Elle sera d’ailleurs accompagnée de Gérard Vivès et de Julie Taton pour animer ce programme unique en son genre.

 

Tout d’abord, l’émission et donc les plongeons devaient se dérouler au stade nautique de Maurice-Thorez de Montreuil, près de Paris, mais des contraintes techniques n’ont pu être levées, TF1 se rabattant alors sur la piscine de Schiltigheim, en Alsace, près de Strasbourg. 

 

Même si la piscine de Montreuil ne recevra pas les plongeons en direct, les personnalités participant à l’émission viennent s’y entraîner. Si les audiences de l’émission sont satisfaisantes et que les contraintes techniques de la piscine de Montreuil sont levées, TF1 pourrait alors proposer une seconde saison en utilisant ce stade nautique pour l’ensemble de l’émission, que ce soit pour les entraînements ou pour l’émission en direct.

 

Si "Splash, le grand plongeon" devait se dérouler au stade nautique de Montreuil, ce dernier aurait dû fermer ses portes lors des trois émissions le 8, le 15 et le 22 février. De plus, et ce serait là la cause principale de l’annulation, il existerait des incertitudes concernant le poids des installations que peut supporter la structure. Dommage donc pour cette piscine qui aurait peut-être pu ainsi se faire une belle publicité, les plongeurs de l’équipe de France venant s’y entraîner. 

 

L’émission ne se déroulera donc pas à Montreuil mais à Schiltigheim. D’autres villes ont également été approchées comme Rennes ou Aubervilliers. Ce qui a pesé dans la balance pour la piscine alsacienne, c’est la fosse à plongée qui est indépendante des autres bassins et cela est unique en France pour un équipement couvert. Enfin, le public présent autour de la piscine devrait être proche de 1000 personnes seulement en raison des infrastructures mises en place.