Le retour d’une grande star se fera aux Oscars, qui se dérouleront le 24 février, sur la scène du Hollywood and Highland Center de Los Angeles pour les 85e Oscars, vous vous demandez de qui je veux parler…
Il s’agit ni plus ni moins de Barbra Streisand, cette voix d’ or des années 70/80, elle ne sera pas là pour recevoir un Oscar, mais tout simplement pour chanter.
Cette annonce officielle a été dévoilée hier dans les magazines et journaux outre atlantique.
Cela faisait 36 ans que la diva n’était plus venue sur la scène du Hollywood and Highland Center.
Elle est, elle-même détentrice de deux statuettes, une comme meilleure actrice en 1969 pour Funny Girl, et la suivante pour la meilleure chanson en 1977, pour Evergreen.
Barbra Streisand ne sera pas la seule chanteuse présente ce soir-là. Norah Jones et Adele seront elles aussi parmi les stars de la musique attendues à la soirée animée cette année par Seth Mac Farlane.
Belle soirée en perspective qui nous attend.
Barbra Streisand, née le 24 avril 1942 est une chanteuse, actrice, réalisatrice et productrice américaine, elle a débuté sa carrière de chanteuse en 1955, elle n’a que 13 ans et réalise son premier disque amateur.
Son premier album sort chez Columbia Record, et est intitulé The Barbras Streisand, cet album remporte trois Grammy Awards.
Tout au long de sa belle carrière Barbra Streisand, a été nominée pas moins de 57 fois aux Grammy Awards, donc quinze victoires, et deux prix honorifiques.
Barbra c’est aussi vu décerner le prix Musicares Person of the Year par la Grammy Foundation en 2011.
Barbra détient aussi le record d’album ayant été dans le top 10, depuis son premier album sorts en 1968, et le dernier en 2012, 48 ans se sont écoulés, elle est la seule chanteuse à détenir un album numéro des ventes sur cinq décennies consécutives, ce qui lui a apporté plus de 51 disques d’or, 30 disques de platine, et 13 disques multi-platine.
Elle a aussi tourné dans pas moins de 21 films entre 1968 et 2012.
N’oubliez pas la date du 24 février, car par sa présence, elle illuminera ce 85e festival.
Bonne lecture à vous
[b]Une voie si caressante, si pleine de charme et pourtant tonique avec mille douceurs[/b]
C’est une bonne nouvelle, il ne faut pas l’oublier car cette femme a une voix unique et il serait dommage de ne plus l’entendre.