Après avoir quitté le club anglais de Chelsea, le footballeur français Nicolas Anelka s’était dirigé vers la Chine et le club de Shangai. Aujourd’hui, le joueur de football le plus controversé de France et au passé houleux, est de retour sur le vieux continent. En mémoire, nous gardons tous cet épisode de la Coupe du Monde 2010 où Nicolas Anelka marchait sur le terrain et insultait le sélectionneur de l’époque, Raymond Domenech.
Nicolas Anelka revient donc en Europe du côté de l’Italie mais surtout du club de la Juventus de Turin. Le footballeur doit encore passer une visite médicale avant de signer le contrat avec les Bianconeri ou la Vielle Dame, surnoms donnés au club turinois. Il devrait ainsi s’engager pour la fin de la saison soit une durée de six mois. En signant, Nicolas Anelka renforce l’attaque du club italien qui a récemment recruté Fernando Llorente, international espagnol qui évoluait à Bilbao. L’attaquant français s’est préparé à son retour en Europe en s’entraînant depuis quelques semaines avec son ancien club du Paris Saint-Germain.
Le français espère donc retrouver le chemin des filets bien plus souvent qu’en Chine. Là bas, le footballeur n’a marqué qu’à trois reprises en une vingtaine de rencontres, un résultat bien décevant comparé à son rendement à Chelsea. Aujourd’hui, Nicolas Anelka a 33 ans et espère bien prouver encore qu’il est un grand attaquant.
Nicolas Anelka a sans doute de l’ambition et il ne devra pas décevoir puisque la Juve est actuellement en tête du championnat italien. De plus, la Juventus de Turin va disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au club écossais du Celtic Glasgow. En choisissant Turin comme nouvelle destination, Nicolas Anelka s’offre un défi avec un réel enjeu sportif, bien loin de Shangai. Sans oublier, qu’en cas de qualification en quarts de finale de la Ligue des Champions, la Juve peut très bien affronter de plus gros calibres tels que le Real Madrid, le Barça ou encore le Bayern Munich.
Toutefois, arrivera t-il à s’adapter à son nouveau club ? Nicolas Anelka a un fort caractère et son entraîneur devra bien faire attention à ce joueur particulier qui a dénigré il y a pas longtemps le maillot de l’équipe de France.
Palmarès de Nicolas Anelka :
Champion d’Angleterre en 1998, Vainqueur de la coupe d’Angleterre en 1998 et Vainqueur du Charity Shield en 1998 avec le club anglais de Arsenal.
Vainqueur de la Ligue des Champions en 2000 avec le Real Madrid.
Vainqueur de la Coupe Intertoto en 2001 avec le PSG.
Champion de Turquie en 2005 avec Fenerbahçe.
Champion d’Angleterre en 2010, Vainqueur de la coupe d’Angleterre en 2009 et 2010, Vainqueur du Community Shield en 2009, Finaliste de la Ligue des Champions en 2009 et Finaliste de la League Cup en 2008 avec Chelsea.
En sélection nationale, Nicolas Anelka remporte l’Euro en 2000 et la Coupe des Confédérations en 2001. En 1996, il remporte le championnat d’Europe des moins de 19 ans.