Cassez : trop, c’est trop ! Les medias, une pause svp !

Médias, trop c’est trop !

Je ne sais si vous avez ressenti la même chose que moi, mais aujourd’hui c’est la journée F. Cassez.

Disons-le tout net : qu’une horreur judiciaire s’achève est un évènement à souligner. Une affaire qui n’aurait jamais dû commencer. La police et la justice mexicaines sont  loin de présenter les caractères démocratiques qu’elles devraient avoir.

Cela dit, très fort, une fois plutôt que mille, on fait une pause. Mais non, il faut sur sur-émotionnel. Il faut que l’on s’en mette plein les yeux. Façon Bettencourt. (de Bolivie).

Dès hier au soir, M. Pujadas montrait son impatience à connaître dans les temps du journal la décision des juges suprêmes. La radio prit la relève avec plus de chance.Et aujourd’hui, c’est le déchaînement des médias tous confondus. On a voyagé avec Air France classe affaire. Puis dès la mi-journée, c’étaient les préparatifs à Roissy. Le tapis rouge partout (comme si Assad arrivait, je dis Assad car pas de guerre civile en Syrie, ni au Mali). Les ministres de service, puis la conférence de presse in situ. La famille dut se répartir pour les interviews.

Et ce soir, dès 6h, la tournée des radios. Depuis l’hôtel Bristol, on enchaîne les chaînes. Bientôt le suspens total, la 2 ou la 1 pour la messe médiatique. (je viens de voir, la 1 a gagné. Pour la 2, ce sera à 13h demain ?)


N’oubliez pas le docu, sur la 5 je crois.

Pour ceux qui auraient raté un épisode, regardez votre quotidien demain.

Soyons sérieux. La hiérarchisation des informations ne régit plus aucune rédaction. Cela devient presque obscène On parle à son sujet d’ « otage ». Une accusée (à tort) est en prison, c’est un otage comme au Mali. Si ces derniers en réchappent, à quel traitement auront-ils droit ? La garde républicaine et le défilé sur les Champs ?


Plus le temps passe, plus l’immédiat bourré d’émotions est la seule priorité de ce que certains appellent encore du journalisme. Ce n’en est plus du tout. C’est un voyeurisme sans intérêt. C’est un paroxysme attendant son successeur.

La réflexion est superflue. La relativité oubliée. La seule question est de savoir ce qui demain va remplir les écrans, envahir les ondes.


Et demain, ça sera pire… a dit quelqu’un.

Ah ! Si la neige, curiosité de l’hiver, était tombée toute la journée, si les bouchons occupaient les routes et les médias, si des villages étaient isolés, mais joignables par la caméra, F. Cassez serait rentrée tranquille et nous aussi nous vivrions une journée ordinaire. Ce n’est plus permis, foi du dieu media.


Ps: Qui, à votre connaissance a déjà eu droit à 23 minutes au JT de 20h sur la 1?

25 réflexions sur « Cassez : trop, c’est trop ! Les medias, une pause svp ! »

  1. Ben moi, je suis d’accord, ça me met mal à l’aise…. Je ne sais si elle est coupable, au final, ou si elle est innocente, mais bon, la peoplisation ça me gave. Elle va faire la Une de Paris Match, et puis elle ira chez Ruquier, etc…. Ainsi va la vie….

  2. Tout ce cinoche médiatique me fatigue !!! Faut croire que les médias et la complicité des journaleux n’ont plus leurs rôles qui est de pointer leurs tronches un peu ailleurs.On se focalise sur une affaire,on en fait tout un tintamarre,puis quelques mois après,fini que dalle et on passe encore a une autre série médiatisée quelle soit scandaleuse ou non,c’est toujours la même sinécure !!!

    La véracité des faits est détourné,qui croire,de plus ? Chaque média raconte sa petite histoire,quel déploiement d’énergie si bien qu’a là longue ,on ne sait jamais le pourquoi du comment ???

    Que ce soit Bettencourt,la crise,l’affaire ducon,la prise d’otage de monsieur bidule,franchement encore heureux que je ne m’intéresse plus beaucoup aux infos chloroformisées !! Il y a des tas d’événements dans notre pays dont on ne relate jamais rien ou si peu,faut que ça se passe en douceur,sans esclandre !!!

    Bye et bonne soirée.

  3. 83% des Mexicains la croient coupable.

    C’est vrai que nous allons y avoir droit pendant une bonne semaine.

    Mon Mac en réparation, ouf, çà lui fera des vacances, et à moi aussi.

    La théorie Distraction continue.
    Et pendant ce temps là…….

  4. Elle est coupable: 7 ans de prison c’est bien assez!
    Elle est innocente: je me réjouis qu’elle soit libérée!
    Quant à en faire les 3/4 des journaux télévisés, comme s’il s’agissait de Gandhi ou de Mandela, NON!!!
    Au pire du pire, c’est une erreur judiciaire comme il y en a partout.
    Par ailleurs je ne suis pas certaine que le pataquès fait par sa famille et Sarko; jusqu’à creer un froid diplomatique entre les deux pays n’ait pas retardé sa libération.
    Je n’allume plus la télé et ne visite plus que certains sites tellement la peopolisation m’exaspère!!!
    >:(

  5. moi, j’aurai jamais le fric pour aller au Mexique ou ailleurs. Alors j’en ai rien à secouer si cette pintade se ballade au pays des rapts et enlèvements réunis !

  6. [i]moi, j’aurai jamais le fric pour aller au Mexique[/i]…
    pour aller voir ce pays où les mayas offraient
    des sacrifices humains en ouvrant les entrailles ,
    détachant le coeur et en repandant le sang sur
    les somments des pyramides .
    AH, LA BELLE CIVILISATION MAYA !!!

  7. [quote]pays des rapts et enlèvements réunis[/quote]
    [quote]ce pays où les mayas offraient
    des sacrifices humains en ouvrant les entrailles ,
    détachant le coeur et en repandant le sang sur
    les somments des pyramides .
    AH, LA BELLE CIVILISATION MAYA !!! [/quote]

    Bonjour les poncifs et les raccourcis!
    Le Mexique est un pays fascinant, magnifique et ses habitants sont bien plus chaleureux que nous!
    Je mets de côté mes économies pour y retourner.
    On peut y aller pour 600 euros A/R et la vie là-bas est très peu chère pour nous!
    Après on n’est pas obligés de faire ami-ami avec les mafiosi du cru!

  8. Honte aux journalistes qui nous bassinent avec Mademoiselle Cassey, alors qu’en même temps que le sien un autre avion atterrissait avec à son bord un militaire valeureux, mort au Mali, assassiné par des Islamistes, alors qu’il tentait de sauver des otages…
    Il vaut donc mieux être la petite amie d’un truand Mexicain, qu’un militaire mort pour la France !

  9. Militaire mort pour la France ?? Plutôt pour leur carrière ne dépassant pas plus souvent 17 ans.Oui ,hélas des soldats meurs au nom de la France mais en s’engageant ces militaires savent les risquent qu’ils encourent !!!
    Pas le tout de se faire du blé en O.P.E.P,la plupart du temps ils se gamberge aux frais du contribuable.
    J’en ai fais les frais en côtoyant de drôle de soldats !! Pas si honnêtes que cela,entre beuveries ,fumettes,et j’en passe !!!

    L’armée de métier,c’est servir notre nation aux risques et périls de leurs vies,tout engagement actuel demande murs réflexions !!!

    Les jeunes devraient y songer avant d’être décorés a titre posthume.

    Bye les gens.

  10. Pas une raison à mon sens pour faire avec d’autres actualités, des priorités qui n’ont pas lieu d’être…
    Désolé Humaniste mais toute vie à mes yeux à une valeur…

    Amitiés.

  11. Bonsoir Dyonisos.

    Des milliers de gens meurent au travers de ce monde,faut -il porter toute la misère du monde et plonger dans le gouffre des lamentations personnellement.Je ne pense pas qu’un mort par ci ou par là consternent maintes personnes,hélas.Je respecte les morts plus que vous ne le croyez,j’ai assez perdu d’ami de pars et d’autres,membres de familles,copines et copains.

    Les ennuis arrivent et se pointe seul a notre déconvenue,inutile de les provoqués…

    Un monde de paix,jamais nous ne le verrons et pour vous dire ma compassion et ma tolérance ont un grand seuil vis a vis des victimes,je garde en moi la rage d’être si impuissant face a là connerie humaine .Que de gâchis tout de même !!!

    Bye et bonne soirée.

  12. Les médias, mais les politiques aussi ! Le Fabius était aux cotés de la Cassez, mais pas aux cotés du Français mort, entre quatre planches, de retour d’Algérie. Puis ce fut autour de l’Élysée de la recevoir pour tout ce qu’elle a fait pour le pays (trafic de drogue et compagnie)
    Je pose la question : à quand la Légion d’honneur ?

  13. Paradoxal tout de même et hautement contradictoire [b]Humaniste[/b], que de dire qu’il ne faut pas pleurer les morts des quatre coins du monde et parallèlement que vous pleurez ceux de vos amis qui le sont…
    Peut-être vos amis étaient-ils plus honorables que les morts des quatre coins du monde, mais je doute que vous les connaissiez assez pour le prétendre…

    Je vous répète donc que toute mort d’un être humain est à déplorer de la même manière… Je ne parle pas bien entendu des assassins ou terroristes qui eux sont plus proches des animaux nuisibles…

    Amitiés.

  14. Alors Dyonisos,a quand la minute de silence a travers ce monde pour honorer la mémoire des êtres qui meurent chaque jour qu’importe les tragédies ??? Quand l’unissons de cette minute de silence verra t’elle le jour ??

    Ou se situe l’honorabilité des individus qui meurt a l’instant présent pendant que nous conversons ???

    Uniquement par le truchement des médias???

    Chacun a ses propres morts a pleurer,la réalité est là;le monde tourne tout de même et tout fini par s’estomper.

    Amitiés.

  15. Puis-je donner mon propre avis personnel qui n’engage que moi et que je n’oblige personne à partager ? 😉
    Merci.

    Si le décès de tout humain est à déplorer de la même manière, je me dis que j’ai autre chose à faire que de pleurer les morts du monde entier !
    Si je devais pleurer ne serait-ce qu’une seule petite seconde pour chaque mort sur cette planète, vu qu’il meurt environ cent cinquante mille humains par jour, je devrais pleurer plus de quarante (quarante-et-une) heures par jour !
    Jusqu’à preuve du contraire, mes journées ne font encore que vingt-quatre heures…

    Alors, oui, c’est triste que X, et Y et Z, soient morts…
    Mais c’est surtout bien plus triste pour ses amis et pour sa famille que pour moi-même…
    Donc, comme il est dit dans la bible, je laisse les morts s’occuper des morts, et les vivants, dont je pense encore faire partie, s’occuper des vivants…
    Je fais une exception pour « mes » morts, en ce sens que je leur souhaite un « bon voyage » vers l’autre monde, mais sans plus.

    Bonne soirée, les vivants !

  16. Humaniste je trouvais simplement que vous ne l’étiez pas Humaniste en ne pleurant pas ce militaire mort pour sauver des personnes innocentes comme vous et moi, en invoquant un motif avec lequel je ne suis pas d’accord…

    Bonne soirée.

  17. Si elle est innocente, mon cher Charly, c’est qu’elle est vachement naïve ou bien vachement aveugle (et sourde)… 😉
    Bon samedi !

  18. C’est aussi mon avis bien que je suis ok avec le fait qu’elle a été libérée vu la procédure mais la d’être sur de son innocence , j’ai des doutes

  19. Mais Florence Cassey n’a nullement été libérée parce que l’on a reconnu son innocence, mais parce que les circonstances de son arrestation faussement médiatisée, ont été à juste titre d’ailleurs considérées comme douteuses… Nuance !

  20. Oui bien sur elle n’a pas été innocenté pour la suite on verra bien si jamais la vérité sort un jour?et son copain et lui toujours en prison donc ?

Les commentaires sont fermés.