Ce dernier match de poule de qualification de l’équipe de France de handball face à l’Allemagne a été d’une grande intensité de jeu entre les deux têtes d’affiche du groupe A, mais malheureusement, les  experts se sont inclinés 32 à 30 contre une équipe d’Allemagne rugueuse qui n’a rien lâché jusqu’à la dernière seconde du match.

 

Le choc du groupe A entre la France et l’Allemagne a tenu toutes ses promesses par son intensité de jeu, mais très vite les Experts ont été dépassés par l’agressivité  de leurs adversaires qui n’ont pas hésité à aller au contact, même si cela s’est soldé dès la première période par 4 exclusions temporaires du côté Allemand.

 

Même si les Allemands on été les premiers à marqué, les Experts se sont solidement accrochés pendant toute la première période grâce à Nikola Karabatic et à Mickaël Guigou qui ont permis de limiter les dégâts à la pause avec un score de 16 à 16 .

 

Malheureusement Thierry Omeyer n’était pas dans un bon jour avec seulement deux arrêts face aux déferlantes allemandes pendant les 30 premières minutes de jeu et les Bleus quelque peu dépassés en défense, n’ont jamais réussi à prendre un peu de distance à la marque.

 

Les changements de deuxième mi-temps effectués par Claude Onesta,  n’ont pas permis de renverser la vapeur et les Allemands continuent leur show et même si Sébastien Bosquet et William Accambray redonnaient un peu d’espoir à l’équipe de France, à chaque fois les Allemands repartaient de plus belle et reprenaient l’avantage à la marque.

 

Malheureusement le gardien Daouda Karaboué, n’était pas beaucoup plus chanceux dans ses arrêts que Thierry Omeyer et en fin de match en voulant relancer la machine en contre attaque, il fait une passe mal ajustée à Karabatic, ce qui profite à l’Allemagne et se solde par un but, qui empêchait à la France de pouvoir croire encore à la victoire.

 

Les Allemands ont livré un superbe match et remporté une victoire bien méritée face à une équipe de France déstabilisée, qui a trop souvent manqué de lucidité et qui n’a pas su prendre le match en main.

 

Depuis 2007, l’équipe de France de handball n’avait pas été battue par l’Allemagne et cette défaite, même si elle n’est sans conséquence pour leur qualification pour les huitièmes de finale, elle risque de changer la donne pour les prochains matchs, dans la mesure où les Experts sont susceptibles de rencontrer l’Espagne en quart de finale, adversaire en forme qui risque de leur poser de sérieux problèmes.

 

Ils vont devoir passer à la vitesse supérieure, s’ils veulent avoir une chance de pouvoir disputer une nouvelle finale à ce mondial!