De nombreux adeptes des couettes sont très souvent confrontés à la difficulté de pouvoir seuls, changer facilement une housse de couette de grand format. Souvent après avoir bataillé un bon moment, ils sollicitent la plupart du temps quelques bonnes volontés pour pouvoir y arriver. Cependant, il existe quelques astuces, qu’il peut être intéressant de connaître pour se faciliter la vie.

Chacun fait preuve d’ingéniosité dans ce domaine, comme par exemple le fait lors de l’achat de privilégier les housses de couette avec des ouvertures latérales dans les angles du haut, de façon à pouvoir attraper plus facilement, les angles supérieurs de la couette et de les maintenir en secouant la housse de façon à la faire descendre.

Certains fabricants, proposent des dispositifs comme « Fixacouette » ou « Système T », qui peuvent se fixer sur n’importe quel sommier et facilitent le positionnement de la couette.

Plus récemment une jeune entreprise Nîmoise, a mis au point un système appelé « Easy House Couette », qui  permet de bien fixer la couette grâce à un système de fixation au matelas, par emboitements des coins inférieurs du drap et par des pans de tissus à replier de façon à ce qu’elle ne glisse plus au pied du lit. 

 

De plus, grâce à des ouvertures situées de chaque côté de la housse, qui permettent de passer les mains, il est facile de tirer la couette bien à plat vers la tête du lit, sans aucune difficulté. Rien de plus simple, à vrai dire, mais il suffisait d’y penser !

 

Cette invention tout  à fait révolutionnaire, qui va d’ici quelques temps, faciliter la vie de beaucoup d’entre nous, a reçu la médaille d’or du salon Innova de Bruxelles en novembre dernier et le drap a été primé au dernier concours Lépine, dans la catégorie vie pratique.

 

Il faut maintenant que cette entreprise puisse commercialiser cette invention, en se faisant connaître dans les foires et salons et qu’elle travaille en partenariat avec des sous-traitants spécialisés dans le domaine du linge.

A l’heure du « made in France », il serait de bon ton de privilégier les fabricants français qui sont relativement nombreux à proposer du tissu de qualité.