Amis Terriens, nous avons survécu à la fin du monde ! Bien, bien.

Après avoir fêté cette bonne nouvelle, il faudrait à présent penser aux véritables fêtes.

Alors que la plupart des français passent le réveillon de noël en famille, pour celui du nouvel an, c’est une autre histoire. Donc, pour ceux et celles qui ne savent pas quoi faire pour la dernière soirée de l’année 2012, le Père Noël vous offre 10 bonnes idées !   

1-     Faites-vous plaisir ! C’est la règle d’or du 31 décembre. Après tout, Noël c’est principalement faire plaisir. Alors pour le nouvel an, inversez la tendance ! Faites ce que VOUS avez envie de faire, pas moins, pas plus.

Vous êtes invités à deux soirées en même temps ? Inutile de tergiverser. Rendez-vous à celle qui vous fait le plus envie sans vous forcer. Et si au milieu de la nuit vous changez d’avis, allez à l’autre !

Enfin, pour les éternels indécis qui ne savent pas choisir, tirez à pile ou face. Rien de plus facile ! 

2-     Pour tous les fêtards, le Nouvel An est LA soirée à ne pas rater. Alors pour être sûr de vous amuser, misez sur les soirées déguisées. Peu importe le thème que vous choisirez : Comic, burlesque, manga, historique, sexy… tout est permis ! Alors choisissez une boîte de nuit qui organise ce genre de soirée et éclatez-vous !

L’entrée avoisine en général les 25 à 40 euros hors consommation. C’est un peu cher mais ça vaut le détour. Fous rires garantis ! 

3-     Pour celles et ceux qui veulent passer un bon moment, sans se ruiner, mais qui n’ont reçu aucune invitation, il existe des sites Internet répertoriant toute sorte de soirée.

Le plus riche est sans doute On Va Sortir.fr. Choisissez votre ville, sélectionnez la date, choisissez une sortie qui vous plaît et inscrivez-vous. C’est rapide, facile et il y en a pour tous les goûts ! Bonne ambiance et convivialité seront au rendez-vous ! 

4-     Vous pouvez aussi rester en famille et vous amusez tout autant. Mais le réveillon est quand même un soir spécial. Alors, pour contenter vos chères têtes blondes, prévoyez un lot de serpentins, sarbacanes, sifflets et tout ce qui va avec. Faites dans le festif ! Editez un menu, décorez la maison et la table, habillez-vous et c’est parti ! Vous pouvez organiser des jeux, entraîner votre famille dans la danse, et pourquoi ne pas jouer des petits sketches improvisés. Profitez ! 

5-     Si vous êtes seul, invitez vos amis pour une petite soirée sans prétention. Demandez à chaque invité de ramener quelque chose à manger ou à boire de sorte que tout le monde participe à l’organisation de la soirée. C’est idéal pour les petits budgets mais aussi très conviviale. Et vos amis apprécieront l’initiative. 

6-     Cependant, si vous en avez envie, vous pouvez aussi passer la soirée en solitaire. Mais ne prenez pas cette occasion pour ruminer ! Ce n’est pas parce que vous êtes seul que vous devez vous laissez aller !

Profitez-en pour faire ce que vous ne feriez pas d’ordinaire. Faites-vous plaisir, vous en avez tout à fait le droit. Dégustez des petits fours, savourez un bon foie gras et arrosez le tout d’une coupe de champagne, à consommer avec modération évidemment.

Faites-vous couler un bain, ajoutez-y des billes parfumées et des pétales de rose. Créez-vous une ambiance zen en allumant des bougies. Prenez le temps de vous chouchouter ! Vous commencerez ainsi 2013 d’un bon pied.   

7-     Profitez de cette nuit spéciale en amoureux. Dîner aux chandelles, petites attentions, baisers volés… Sortez le grand jeu ! Montrez à votre moitié que vous êtes prêt à passer une nouvelle année dans ses bras. Evitez des remontrances inutiles, vous aurez tout le temps de vous disputer l’année prochaine. Faites-le (ou la) plutôt rêver.

Vous êtes libres de faire ce que vous voulez. La nuit n’appartient qu’à vous ! 

8-     Si la période de noël vous procure un élan de générosité, vous pouvez devenir bénévole le soir du réveillon. En effet, certaines communes organisent un repas communautaire pour les nécessiteux et les personnes souffrant de la solitude durant les fêtes. Votre aide sera la bienvenue pour servir le repas, débarrasser les tables, ranger la salle… mais surtout pour passer un bon moment, tenir compagnie aux personnes seules et ainsi réchauffer les cœurs.

Alors si cela vous tente, n’hésitez pas. Laissez-vous pousser des ailes !

Rendez-vous sur le site internet de votre région ou département ou dans votre mairie pour vous faire connaître.   

9-     Pour celles et ceux qui veulent passer une soirée hors du commun, vous pouvez réserver une table dans un cabaret avec dîner et spectacle à la clé. Certes, ce n’est pas donné(ne comptez pas moins de 50 euros/personnes), mais vous êtes assurés d’en prendre plein les yeux. Les shows sont éblouissants et des soirées spéciales nouvel an sont souvent organisées.

Pour ceux habitants sur Paris, vous pouvez aussi opter pour un dîner à bord d’une péniche. C’est tout aussi cher, mais savourer un dîner gastronomique tout en voguant sur la Seine est tout simplement magique. Et puis, ce n’est qu’une soirée par an alors profitez-en pour lâcher un peu la bride. Ça vous fera du bien !

Sinon, vous pouvez assister à des spectacles de noël ou pas ou bien aller découvrir le Paris de Noël. Baladez-vous sur les Champs-Elysées, splendides à cette époque de l’année, et admirez les vitrines de Noël des galeries Lafayette, tout en sirotant un bon chocolat chaud. Il n’y a rien de meilleur et toute la famille appréciera !   

10-  Enfin, pour les éternels casaniers et autres pantouflards qui ne désirent pas fêter le réveillon du nouvel an, libres à vous de vous affaler dans votre canapé en regardant les émissions télévisées spéciales nouvel an. Prenez une bonne part de pizza, une canette de coca-cola, la télécommande et détendez-vous ! 

Maintenant, à vous de choisir ! Sachez qu’il n’y a pas de soirée type.

Alors peu importe que vous préfériez passer la soirée avec votre famille, vos amis ou votre chien, l’important est que vous vous fassiez plaisir sans contraintes.

Amusez-vous bien ! Et à l’année prochaine !