L’OL tel le phénix qui renait de ses cendres retrouve un lustre perdu depuis le naufrage Claude Puel.
Cette saison est celle du retour d’un Lyon ambitieux, affamé, que beaucoup ne pensaient plus entendre »rugir » à nouveau aussi vite !
L’OL est dans l’arène et il la domine du haut de ses cinq points d’avance sur son dauphin parisien. C’est donc un véritable choc des titans qui s’annonce le dimanche 16 prochain, devant les yeux gourmands des abonnés de Canal.
Le PSG, après un mois de novembre très agité, semble être sorti de l’état de crise mais est-ce que ce sera suffisant devant un OL pourvu d’un Gomis au top en ce moment, d’un Malbranque fringant et pilier du mileu Olympien, sans oublier les autres Gourcuff, Bastos …
Le PSG et l’OL c’est, pour cette saison du moins, deux stratégies initiales différentes. Le PSG a des moyens quasi sans limites et en a donc profité cet été pour faire un mercato clinquant et impressionnant : Ibrahimovic, Thiago Silva, Lavezzi…L’OL, lui, n’a pas ces moyens là, loin s’en faut et a même cherché à faire des économies en laissant partir d’anciens joueurs majeurs de l’équipe comme Hugo LLoris, le meilleur gardien français, et encore Cris, Kaellstrom, Aly Cissokho…
Pour compenser ces départs, l’OL n’a pas fait de dépenses en achetant de nouvelles recrues mais a choisi de puiser dans le vivier de son centre de formation, on a ainsi découvert cette saison les jeunes Benzia, Guezzal, sans compter que des »anciens » espoirs du club ont confirmé au plus haut niveau : Gonalons, Lacazette, Grenier…
Au final, on se rend compte que l’OL a été sous-estimé par la majorité des »spécialistes » sur le niveau et la largeur de son effectif au départ de la saison. Maintenant, tout le monde a changé d’avis sur l’OL !
Même l’omnipotent président Aulas semble surpris et quelque peu dépassé par les résultats de son équipe, lui qui pensait vivre une ou deux années de transition avant que le club ne retrouve la lumière du plus haut niveau.
Si l’OL impressionne, c’est surtout depuis son match contre Marseille où il a battu l’OM dans son antre du Stade-Vélodrome (4 à 1). Ensuite, l’OL a confirmé et vient de remporter le derby contre l’AS Saint-Etienne, devenant du coup un leader de la ligue 1 très convaincant.
Dimanche, le PSG et ses stars défieront le Roi Lyon. A Paris, il y a aussi un drôle d’animal aux dents longues et aux coups fulgurants, un certain Ibrahimovic. A lui tout seul, il peut faire tomber n’importe quel adversaire, on le sait et il l’a prouvé ! mais il ne sera pas tout seul car, enfin, depuis deux matchs, le PSG montre un collectif solide, conquérant et joue même de façon attrayante, ce qui n’a pas toujours été le cas cette saison !
On ne sait pas encore avec quelles cartes vont jouer les deux clubs stars ce dimanche et on ne sait pas non plus avant ce mardi soir, l’écart exact qui les séparera.
Néanmoins, l’OL dimanche, au coup d’envoi, sera bel et bien devant le PSG. Ce n’est pas ce qui était prévu en début de saison en faisant l’inventaire des effectis des clubs de ligue 1 mais le foot sait déjouer tous les pronostics et c’est aussi pour ça qu’on l’aime.
En tous cas, s’il y a un gagnant et un perdant dimanche soir, à la fin du match, une grande partie de la saison aura rendue un premier verdict significatif. Ainsi, on saura quelle stratégie de début de saison de ces deux clubs aura été la bonne.
ALLEZ L OL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!