La machine à écrire la mort, c’est quoi ce titre qui fait peur ? 

Un livre, un magazine, un film ou La fin du Monde à venir ?

Allez, je vous aide : c’est un bouquin, comment dire, bizarrement étrange. Un livre capable de vous annoncer de quelle façon vous allez mourir. Rien que ça ! Et si, finalement, ce livre n’était qu’un prétexte pour faire la publicité de la fin du monde prévue le 21 décembre 2012 ?

Ne cherchez plus ! C’est un livre, simple comme une machine qu’il suffirait de nourrir d’une prise de sang et d’actionner pour avoir le résultat. Et son invention, il va sans dire, va bouleverser le monde…

 

Les trente-quatre auteurs de ce collectif ne diront pas le contraire. Bien au contraire !

Leurs histoires sont décalées, loufoques, marrantes et complètement macabres.

La machine à écrire la mort est un livre qui fait peur mais qui à la force de faire tourner les pages de ses lecteurs.

Des nouvelles cruelles qui ressemblent aux histoires de "Hitchcok présente".

Lisez donc ces histoires et découvrez comment les personnages… vont mourir !

 Ma note : 9/10

Et si vous aimez les polars, je vous conseille vivement la lecture du livre de Sam Hawken "Les disparues de juàrez" aux Editions Belfond.

Vous ferez la connaissance d’une bourgarde mexicaine où les touristes viennent s’encanailler et se procurer pilules, drogues et prostituées à bas-prix. L’ambiance de ce livre est lourde, pesante et toujours à la limite du glauque.

La trame de l’histoire se déroule au milieu des bas-fonds mafieux avec un vieux flic qui décide de mener l’enquête.Il faut dire qu’il est impliqué à titre personnel car sa fille en est la principale victime…

Un polar qui traverse les pages avec de l’émotion entre les chapitres. Il y a aussi de la violence, mais pas trop, avec des meurtres atroces de femmes. 

Quoi qu’il en soit, la tension monte au fil des pages, de quoi tenir en haleine les lecteurs jusqu’à la fin. Un livre qui réussit son pari : une plongée en enfer où l’argent achète tout !

 

 Ma note : 7/10