Aujourd’hui, j’aimerais vous faire partager le week-end que j’ai vécu. Je ne l’oublierai pas de si tôt car il sera à jamais gravé dans ma mémoire. Cette année, comme toutes les années précédentes, j’accorde une attention particulière à mon anniversaire. Pour

 

moi, un anniversaire est le moment du bilan pendant l’année écoulée. Certes, je fais toujours un bilan de ma vie tous les six mois mais le bilan du jour d’anniversaire est encore plus grand et plus important. J’ai l’habitude de remercier le seigneur pour m’avoir protégé et gardé en vie afin que je puisse fêter un anniversaire de plus. Cette année n’a pas dérogé à la règle. Je n’avais pas prévu de faire une fête grandiose pour mon 26ème anniversaire. Cependant, les données peuvent changer d’un moment à l’autre surtout quand la famille, les collègues et amis se prêtent au jeu. vendredi dernier, je pars au boulot comme d’habitude. Tout se passe très bien, l’ambiance est au beau fixe. On a bossé jusqu’à 19 heures ce jour là car on avait pas mal de travail et je voulais qu’on conserve notre avance dans le chronogramme des différentes activités qui nous étaient confiées.

 

Une surprise à couper le souffle

 

A 19 h 30, je décide de quitter mes bureaux et de rentrer chez moi. Avant mon départ, ma secrétaire me donna les différents rendez-vous que j’avais pour les journées du Lundi et Mardi afin que je puisse les insérer dans ma tablette tactile. J’arrive donc à la maison où mon frère m’appelle pour me signifier qu’il aimerait me poser des questions en rapport avec la publicité et comme je m’y connais bien, il aimerait avoir mon avis. Je vais donc le voir et là je constate que toute ma famille est présente ! Dans les minutes qui suivent mes collègues arrivent, suivis par mes amis de très longue date. Ils ont tous chanté en cœur "un joyeux anniversaire" tous en me remettant par la suite de nombreux cadeaux. Nous avons mangé tous ensemble, jusqu’à 22 heures. J’étais ému et même très content de cette surprise. Après le repas mon épouse m’invita en boite de nuit. Nous y sommes allés avec mes frères pour danser sur des rythmes totalement envoûtants. C’était vraiment magnifique, l’on pouvait ressentir à des kilomètres toute l’énergie amoureuse que nous ressentons les uns pour les autres.

  

 

 

 

 

 

Le clou de la soirée

 

La soirée commençait à tirer à sa fin. Tous, nous étions carrément épuisés, mais le Disc jokey décida de nous faire danser sur du Zouk. Nous avions décidé que nous danserons seulement deux à trois morceaux de sa sélection, avant de nous séparer. On écouta un premier morceau puis ce fût au tour de Fanny J d’emporter toute la salle dans sa mélodie délicieuse. Cette mélodie m’a transporté dans un univers de paix et de joie intense car mon histoire avec ma chérie est semblable à l’histoire racontée dans la chanson. Cela lui arracha une larme que j’ai trouvé plutôt pleine de sincérité. Juste après nous avons pris la route pour rentrer chacun chez lui. Pour vous aider à être dans l’atmosphère de ce moment j’ai retrouvé cette musique des derniers instants. Vous pouvez la déguster sans modération. 

http://www.youtube.com/watch?v=j-z45ScE5mE