Je veux pousser un vrai coup de gueule, ras le bol de ces médecins qui ne nous écoutent pas !!
Je suis allée voir mon médecin généraliste comme tous les 4 mois (pourquoi 4 me direz-vous ? je n’en sais rien…) pour mon renouvellement de médicament contre un problème cardiaque que j’ai depuis X années. Et puis, j’avais d’autres problèmes dont je voulais lui parler.
En entrant dans son cabinet, je lui parle de mes problèmes d’arthrose, lui demande des séances de kiné… là dessus, il me demande le but de ma visite.
Bien entendu, je lui parle du renouvellement d’ordonnance… prise de tension, vérification du poids..
Lorsque j’avance que le pharmacien m’a demandé qu’il mette "non remplaçable" sur son ordonnance pour mon médicament, il a refusé de suite en disant qu’il était responsable de ses écrits et qu’il était hors de question que la Sécu lui tombe dessus. J’ai insisté en lui disant qu’il savait bien que je ne supportais pas le générique, rien n’y a fait. Je devrais donc payer mon médicament…
Et puis, j’ai insisté pour mes crises à répétition d’arthrose, il m’a fait mon ordonnance de kiné demandée… et c’est tout !!
J’ai payé et je suis partie.
Qu’est-ce que ça veut dire ? on vient voir son médecin pour UNE seule chose, il faut prendre de nouveau rendez-vous si on a autre chose qui ne va pas ? Parce que je suis certaine que mon kiné va me demander des radios, les dernières datent de deux ans….
Donc, de nouveau, prendre rendez-vous, payer 23 euros et hop une ordonnance pour des radios.
Et mon autre souci ? encore rendez-vous etc….. ça va durer longtemps comme ça ?
Je me demandais comment les gens pouvaient passer leur temps chez le médecin : je vois enfin le pourquoi de la chose !!
Et ce vieux monsieur que je connais, que nous avons décidé à aller consulter parce que ça fait un moment qu’il a mal dans les jambes, dans le dos …. il y a bien 20 ans qu’il n’a pas été chez un médecin.
Résultat : une crème pour les jambes fatiguées et une cure de vitamines !! pas d’examens, pas de radios rien !!
Mais où va-t-on ? Les médecins ne sont tout de même pas fait pour ne faire que des ordonnances et écrire sur leur ordinateur !
Où sont les médecins compétents qui écoutent leurs patients ? qui prennent le temps de comprendre leurs problèmes ? disparus ? J’espère que non !!
Je trouve lamentable de donner 23 euros pour une ordonnance ! Il ferait mieux de me faire venir tous les 6 mois… mais ça non plus, pas question ! je lui ai demandé plusieurs fois, mais niet…
Pour quelle raison ? je lui donnerai 23 euros de moins par an ? j’espère que ce n’est pas la raison parce que tout de même !! Je trouve déjà que c’est cher payé pour 5 minutes et aucun dialogue.
Et si c’était plus grave ? il ferait comment ? comme pour ce vieux monsieur de 78 ans, qui n’a pas eu de prise de sang depuis plus de 20 ans !!
Alors dites-moi où trouver un bon médecin, qui écoute et qui soigne ses patients par rapport à ce qu’ils ont réellement… j’y cours.
Allez, plus léger….
{youtube}Lri6I2vYaKE{/youtube}
Ah , Madalen , ça fait 7 ans , oui, 7 ans que nous courons les médecins pour mon mari qui va de plus en plus mal . Mais voilà, chaque médecin, en plus spécialiste ( donc ce n’est pas 23 euros , et encore les dépassements on n’en parle pas ….) et chacun voit un problème , pas plus , et encore aucun n’a RIEN résolu . Qu’est-ce qu’ils attendent , ?? qu’il ait perdu 20 kgs au lieu de 11 actuels … qu’il soit mort ..??? Quelquefois , j’ai envie de porter plainte mais à qui, contre qui ?? tous les médecins …Même sa généraliste ne sait pas ce qu’elle lui donne d’une fois à l’autre …j’ai des envies de M….Elle fait des courriers aux spécialistes avec n’importe quoi dedans , résultat = ils cherchent à coté de la plaque … et mon mari décline et il faut regarder ça , sans pouvoir broncher . Je peux te dire que j’y laisse des plumes .. et lui aussi !!!
[b]Pour paraphraser Molière:
quand on entre dans un cabinet médical en bonne santé on en ressort malade .[/b]
je vois que je ne suis pas la seule hélas dans cette situation. Je suis désolée anabella pour votre mari, il mérite mieux !!
Mais à qui faire confiance ? c’est bien là le problème.
Oui Zelectron Molière avait sans doute raison, sauf que je reste avec mes problèmes si je ne retourne pas le voir. Et ça m’énerve tellement que je préfère attendre que mon kiné me demande des radios, comme cela j’aurai une bonne occasion…
[b]et l’autogreffe osseuse ? (c’est une hypothèse que je risque, n’étant pas médecin, je reste prudent)[/b]
Je peux avoir plus d’explications Zelectron ? merci
[b]Grosso-modo, il s’agit de prélever un bout d’os viable dans le corps (remplacé par un morceau prothétique) et après l’avoir taillé en forme, remplacer celui qui est atteint par l’arthrose par ce greffon.[/b]
A force de vouloir dans une société de plus en plus de sécurisation, c’est la porte ouverte aux abus des profesionnels. Pourquoi l’état laisse faire cela ? Les médecins devraient eux aussi avoir une grille selon les cates, faire payer juste pour lire un résultat d’analyse n’est pas logique ni honnête.
J’ai connu des médecins Français installés en afrique dans des capitales. Les gens n’ont pas d’assurance sociale, ils payaient le tarif local, par contre quand un Français ou un touriste de passage consultait, s’il avait sa sécu au retour pour le rembouser les médecins augmentaient sa consultation de 50%… quand le système donne sans contrôler les pros prennent…
PH
merci Zelectron de ses explications… sauf que pour mon cas, il faudrait remplacer TOUTES mes articulations… chose impossible je pense. mais c’est bon à savoir.
PH, ce n’est pas tout à fait le sujet de ma colère. Je suis en pétard parce que mon médecin n’a pas écouté ce que je lui disais et, qu’il n’a traité qu’UNE seule de mes préoccupations, soit très importante, mais les autres le sont aussi même si elles sont récurrentes. Je sais bien que je dois vivre avec mes douleurs, mais tout de même j’aurai bien aimé savoir si la maladie avait encore évoluée, ce dont je ne doute pas d’ailleurs… et comme le kiné va vraiment avoir besoin de radios… cela va encore repousser ma prise en charge.
Je le sais bien c’est à chaque fois pareil !
Bonjour,
« Alors dites-moi où trouver un bon médecin, qui écoute et qui soigne ses patients par rapport à ce qu’ils ont réellement… j’y cours. »
=> Essayez sur notetondoc.com que nous venons de lancer, vous y trouverez peut-être votre bonheur 🙂
[b]autogreffe osseuse: il n’y a pas que le cancer …[/b]
[url]http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/une-autogreffe-osseuse-sauve-une-patiente-atteinte-dun-cancer_43026/[/url]
Madalen, changez de cremerie, malheureusement la période de Docteur Schweitzer même à son époque se s’est pas propagée, j’ai même vu en france des médecins qui ne recevaient les gens avec la carte CMU que certains jours et à certaines heures…
Il faut aussi insister devant ces messieurs parfois, je ne sors pas d’un médecin sans avoir réponse à mes questions, et parfois de quoi rigoler aussi quand vous gratter un peu leurs réponses…
Un dentiste me fait une réparation dentaire, le système est mal réalisé, il doit refaire ou réparer, il me réclame le double paiement, il va se faire voir avec toute ma diplomatie. Vous pensez qu’il paierait deux fois un artisan qui fait mal son travail ?
Voyez aussi les médecines plus douces, elles répondent bien à beaucoup, il faut prendre le temps de découvrir, les bons s’échangent sur la toile désormais…
PH
[b]Voici le cartilage (à quand pour l’homme?)[/b]
[b]http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/une-imprimante-a-jet-dencre-pour-fabriquer-du-cartilage_42982/[/b]
[url]http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/medecine/d/une-imprimante-a-jet-dencre-pour-fabriquer-du-cartilage_42982/[/url]
Zelectron, je suis allée voir le travail fait par l’imprimante … pas mal. alors est ce l’avenir ?
J’espère sincèrement que la génération de mes enfants ou petits enfants pourront bénéficier de cette avancée parmi d’autres. Puisqu’il faut du temps malgré tout pour accepter ses méthodes. La science avance bien plus vite qu’on ne le pense en fait.
@anabella
Bonjour Anabella, désolée si j’ai un peu « zappé » votre témoignage. Cela doit être horrible de voir ainsi son compagnon de toujours dépérir sans rien pouvoir faire. Surtout lorsque les médecins ne s’occupent pas de votre cas.. Courage. Et merci de votre intervention
Je suis médecin:
Pourquoi pas de radio avant le kiné, cela est très simple: un examen complémentaire ne se fait pas juste comme ça, pour le plaisir, a quoi bon vous irradier pour un examen qui ne changera rien à la prise en charge… Le kiné n’a pas besoin de radio dans l’arthrose sauf si il y a eu traumatisme… Le traitement médicamenteux ou kiné se fait sur la clinique et non pas sur des radios !!! quelques soit les images le traitement sera le même… il sera en fonction de l’examen clinique !! médecine et kiné de base !!
Si vous aviez demandé a votre médecin il vous l’aurez surement expliqué en quelques secondes… pourquoi ne l’explique-t-il pas spontanément sans que l’on est besoin de lui demandé?: encore quelques choses de simple… parce que sinon il devrait aussi vous dire pourquoi pas d’echo, de bilan sanguin , d’irm, d’hospitalisation…
et cela prendrait 1heure et qui ne pourrait prendre que 10 personnes par jour contre 20-25 par jour ce qui rallongerai donc le délai pour avoir un RDV avec lui et ce qui vous exaspérez encore plus… (si un médecin prend plus de temps avec ses patients il en prends donc moins par jour et ça rale parce qu’il y a des délais long pour avoir un RDV, et si il prends moins de temps alors il prend plus de patient par jour les délais sont moins long mais les gens râle parce que c’est « juste pour le fric »…)
(Le traitement de l’arthrose, combine: traitement de fond par la kinésithérapie bien conduite et le traitement des crises (anti inflammatoire et/ou antalgique et/ou immobilisation), aucun autres traitements n’a fait preuve de son efficacité (sauf pour les arthroses extrêmement handicapantes de certaines articulations où un traitement chirurgical peut être mise en oeuvre dans certaines conditions (d’âge et d’handicap)). Les infiltrations sont de moins en moins utilisées devant leur résultats limité dans le temps et les risques du geste (malgré ce que peuvent penser les gens il existe régulièrement des infections après ce geste)).
sur le refus du NON REMPLACABLE (en fait « non substituable »), il y a des règles a respecter et ce n’est pas à la tête du client, si il accepte pour vous (vu vos arguments légers) il doit accepter pour tout le monde! si il n’y pas de justification médicale claire(allergie avérée ou liste des médicaments où il y a un doute raisonnable et scientifique sur la correspondance entre marque et générique), le médecin a eu raison de refuser.
[u][b]Au vu de ce que vous exposez[/b][/u], la prise en charge ne parait pas hallucinante, mais parait en accord avec les dernières recommandations (pas celle des labos, sinon vous auriez moult médicaments sans preuve d’efficacité concernant l’arthrose, mais à la mode) et les règles de base de la médecine peser le rapport bénéfice/risque (exemple pour la radio bénéfice attendu: aucun (ni sur le diagnostic ni sur le traitement)/ risque: irradiation, coût pour la communauté).
Vous confondez « écouter son patient » et « répondre aux exigences des patients qui se croient chez leurs épiciers ».
Encore un classique de la mauvaise fois, la médecine n’est pas un commerce comme les autres quand il faut se faire rembourser, mais c’est un commerce comme les autres quand le médecin ne suit pas les exigences non justifier des patients (« le client est roi »).
Quand je vais chez mon garagiste, je lui demande son diagnostic, je lui pose différentes questions, mais jamais je n’exigerais qu’il me donne un cours de mécanique pour chaque panne. Si j’ai des doutes sur ses compétences: je change. On a pas le même métier, on a pas les même connaissances.
Un conseil pour la prochaine fois que vous ferez un professionnel. [u][b]N’hésitez pas à poser des questions.[/b][/u]
Ces mauvaises habitudes des patients, qui arrivent avec leurs exigences sorties tout droit des forums et de ce qu’il se dit entre voisins et collègues. Viennent du moment, où les médecins devaient jouer avec la concurrence, où il fallait se battre pour avoir une clientèle stable, quitte à prendre des libertés avec les prescriptions (complaisance). Maintenant les données scientifiques sont plus facilement accessibles (internet sites spécialisés, réunion entre confrères, travaille en groupe), les données des labo pharmaceutiques sont de plus en plus critiquées, les clientèles plus stables. Les médecins sont donc plus à même de faire de la médecine basée sur les preuves (Evidence Based Medecin) et sur le patient. Et non plus sur les preuves, le patient, les exigences du patient et la concurrence…
[b]Cher toubib,
Dites nous ce que vous pensez des éléments soumis dans cette discussion ?[/b]
Bonjour Chouchard
Nule intention de mettre tous les médecins dans le même sac (ni tous les clients dans un meilleurs) mais ce que vous dites concernant le temps de visite et le nombre des médecins relève quand même d’une dérive du système depuis des années.
Perso je connais des médecins installés dans des zones trés populaires en certaines régions qui font quasi de l’abattage et qui payent l’ISF et vivent comme des rois, hors de la cité ou ils pratiquent…
Jadis enfin il y a 30/40 ans tous les médecins prenez le temps de nous ausculter plus sérieusement, et il ne me semble pas qu’il y aurait eu manque d’ntérêt des étudiants à devenir médecin ensuite…
Maintenant je suis en accord avec vous aussi, les patiens sont aussi devenus des consommateurs qui au moindre rhume d’un soir ne savent plus se faire une tisane au miel ou au rhum…:-))
PH
Chee zelectron, ces techniquesne sont encore que à l’études, le recul n’est que trop court pour parler de solution.
(on entend parler du vaccin contre le VIH tous les 3 mois dans les médias et ça depuis 15ans…), il y a énormément de recherche en médecine, beaucoup approche du but sans l’atteindre car impossible à mettre en oeuvre finalement, mais permettent aux recherches ultérieures d’éviter certains pièges. On peut avancer avec un résultat « négatif », très dur à accepter pour certains patients (« docteur le scanner cérébral n’a servit a rien car il est normal », pourtant il a permis d’éliminer de nombreuse pathologie, qui peuvent expliqué certains signes) exemple précis dans certains « maux de tête » un scanner est indiqué et je préfère ne pas trouver de tumeur cancéreuse, et que le diagnostic retenue soit migraine atypique et pas cancer.. (cela est, à certain moment, difficile a faire comprendre au patient).
Un médecin généraliste qui gagne très bien sa vie:
-soit il travaille énormément sans tricher (le fameux travailler plus pour gagner plus, qui existe et marche en libéral): la majorité (>50%) des cas actuellement.
– soit il triche (techniques expliqué par les controleurs sécu lors de mes études afin que l’on sache que ces techniques sont surveillés):
-quand une personne CMU vient il « passe » la carte vitale plus de fois que de personne qui consulte (exemple: la maman vient consulter pour elle mais il y a ces 3 enfants sur la carte vitale, 4 actes sont comptés. en visant préférentiellement les patients dont ils pensent qu’ils ne vérifient pas les relever de comptes SECU.)
– Faire revenir les patients pour rien (revenir au bout de 3 jours alors que le diagnostique est rhume) de plus en plus rare
– Faire systématiquement revenir les renouvellements tous les mois alors que ce n’est pas forcement indiqué (attention ne faites pas dire ce que je n’ai pas dit: certains traitements, pathologie et/ou patient nécessitent bien une surveillance tous les mois)
– et d’autre technique plus rare.
Concernant les spécialistes il y a une autre technique: augmenter le nombre d’examen complémentaire qu’ils réalisent eux même.
rare chez le généraliste.
Mais gardons en tête aussi que statistiquement les médecins viennent de famille aisées, et donc ne partent pas de zéro coté patrimoine.
Et/ou qu’ils vivent avec un(e) époux(se) qui ont des revenus supérieurs a la moyenne (ceux sont les statistique qui disent ça). J’ai personnellement rencontré ma femme lors de mes études de médecine, nous sommes tous les 2 médecins, nous gagnons donc très bien notre vie tout en travaillant chacun dans la moyenne d’heures des autres médecins (70heures par semaine). (pour info nous partons de « zéro » = aucun patrimoine familial.)
Effectivement les médecins il y a 30-40 ans prenaient plus de temps, ils gagnaient presque 2 fois mieux leurs vies (tarif horaire x2 par rapport au cout de la vie) les gens consultaient beaucoup moins (on est maintenant à 5consultations par an par habitant en moyenne contre 3 il y a 25ans…), il y avait beaucoup moins de « prévention ».
Actuellement les rendez vous prennent en moyenne 15-20 minutes, voilà pourquoi les médecins donnent des rendez vous tous les quarts d’heure, en effet il est impossible de savoir combien de temps va prendre la consultation avant celle ci (cela va de 5minutes pour un patient pressé qui vient pour un renouvellement et chez qui tout va bien a l’examen et qui a préparé sa carte vitale et le paiement (au moins 3 minutes à chaque consultation) et jusqu’à 1h30 pour quelques qui vient en détresse psychologique, ou un patient qui vient pour un signes selon lui anodin mais mais qui finit par une urgence vitale avec le samu qui arrive dans le cabinet (ma dernière histoire c’est un patient qui vient pour une douleur à l’épaule « simple » selon lui, mais qui en réalité étais un infarctus du myocarde). cette exemple prouve bien qu’il est impossible de connaitre la durée exact de chaque consultation juste sur les dire du patient.
@chouchart
Merci de vos explications, simplement, je fais une allergie aux génériques du médicament en question (Celectol) et je ne peux absolument pas en prendre. je ressens quoi ? sueurs, nausées, tachicardie et vertiges. Je trouve que ce n’est pas si mal pour un médicament que je refuse. Je paie donc tous les mois mon Celectol.
Pour ce qui est de mon arthrose, la dernière fois que j’ai vu mon kiné, il a demandé des radios simplement parce que le mal s’était propagé dans les épaules et que j’ai des vertèbres qui se soudent au niveau des cervicales. il voulait simplement voir jusqu’où cela se trouvait. rien de bien extraordinaire.
Le problème ici, c’est que mon médecin ne m’a posé aucune question sur mes symptômes, comme quelques fois, et j’ai aussi des problèmes à une main, je lui en ai parlé mais c’est resté sans suite. alors il faut vraiment que j’y retourne que je tape du poing sur la table et que je lui demande de m’écouter.
Je précise que je ne vais voir mon médecin que deux ou trois fois par an, je ne suis pas quelqu’un qui va le voir pour mal au petit doigt. si j’y vais c’est que j’ai de VRAIES raisons de me plaindre.
@MADALEN: aucun de vos arguments ne tient… !!! (attention je ne base que sur vos écrits)
– Les symptômes que vous énoncez ne sont en aucun cas des signes d’allergie !!! les allergies ne se manifestent pas comme ça! tout au mieux vous faites un effet secondaire à un excipient du médicament (si ce n’est l’effet Nocébo des génériques qui a bondit depuis que les média en parlent…) .
Sortez un peu de votre attitude caricaturale, et réfléchissez: si vous faites une allergie a un médicament aussi petite qu’elle soit, elle peut se manifester par une allergie grave a tout moment, (et même si tout les médecins sont des vendus par les labos, nantis et incapables), quel est l’intérêt de votre médecin de risquer de vous tuer?? il est plus facile de noter NON SUBSTITUABLE sur une ordonnance au moindre doute sur une allergie que de refuser de le faire … je pense que votre médecin est sur de lui !!!!
(Rassurez vous, si vous insistez lourdement il le fera pour arrêter de perdre son temps médicale avec ses questions … ça sera de la complaisance pur…)
– Vous avez déjà eu une radio il y a 2 ans, le diagnostic est donc fait… il n’est pas obligatoire de faire des radio à chaque fois que l’on voit un kiné ou que l’on a mal … L’évolution de l’arthrose est connue et peut être reconnu sans examen complémentaire par un professionnel (votre médecin en ai un jusqu’à preuve du contraire… De plus votre kinésithérapeute connait votre dos et travaille en réseau avec les médecins, si il estime une radiographie nécessaire (après l’examen clinique, pas avant le premier RDV) il en fera une demande, ni lui (professionnel) ni vous pouvez connaitre la nécessité ou non de la Radio avant le premier RDV…
(Rassurez vous, si vous insistez fortement après un refus argumenté, il le fera pour arrêter de perdre son temps médicale avec ses questions … ça sera de la complaisance pur… (que vous insistiez auprès de votre kiné ou votre médecin))
– La phrase « vous savez docteur, quand je viens chez vous ce n’est pas pour rien … » on l’entend dans 75% des consultations, a tord ou à raison (très souvent à tord, dans le sens où le diagnostic est la plupart du temps courant banale (cela ne veut pas dire non génant)… heureusement que l’on ne prend pas en compte cette phrase, car cela voudrait dire que l’on examine et soigne les gens différemment pour le même motif de consultation… vous ne connaissez pas l’expression « à force de crier au feu… » raison pour laquelle même vous veniez 95% du temps pour rien, on examinerait de la même façon. Votre santé et notre responsabilité sont engagées sur chacun de nos actes…
Des gens viennent pour « simple rhume » qui traine et repartent avec un diagnostic de pneumonie (certains sont hospitalisés), et d’autre « pas pour rien » sur une « toux surement une pneumonie docteur! » et repartent avec le diagnostic de rhume simple…
(Rassurez vous, si vous insistez fortement , il vous dira que vous avez raison pour arrêter de perdre son temps médicale avec ses questions … ça sera de la complaisance pur…)
Comme les gens à qui ont fait un arrêt de travail par exemple de deux jours médicalement justifié et qui demande un jour de plus parce que sinon ça les fait revenir au travail un vendredi: « vous savez docteur c’est mon premier arrêt, je ne suis pas un habitué des arrêts » implicitement je mérite donc un jour gratis… le refus du jour supplémentaire n’est pas compris, on passe pour des monstres..
Ce que vous racontez est le stéréotype des gens qui pense connaitre la médecine parce qu’ils lisent des journaux, écoutent leurs voisins, sont allés régulièrement chez un médecin pour tel ou tel problème, et /ou qu’ils utilisent leur culture comme il utilise la confiture….
Malheureusement ce n’est pas aussi simple, sinon vous auriez un logiciel sur votre ordinateur qui ferait les diagnostics. Si pour être médecin généraliste il faut (j’ai fait) 9 ans d’études minimum à raison de 70h minimum de travail par semaine (pas de vacances scolaires en médecine), ce n’est pas juste pour avoir les réductions étudiants au cinéma… C’est tout simplement que les pathologies, médicaments sont aussi nombreuses que complexes (même une pathologie fréquente peut être complexe)…
Je pense que l’on doit rester humble sur ses connaissances.
Dans le domaine médical, le médecin généraliste fait appel aux spécialistes, kiné, sage femme, podologues, pharmaciens (et tout autre profession médicale qui peuvent faire ou aider concernant un problème donné) dés que ces connaissances ne semblent pas assez solide sur un sujet précis. Cela est aussi réciproque, des spécialistes nous demande notre avis sur des choses qui peuvent dépasser leur domaine de compétence.
Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, ça ne se mesure pas aux nombres d’années d’études.
De même que envers n’importe qui, qui a une expérience ou un savoir particulier, je fais confiance a mon garagiste concernant mon véhicule donc ma sécurité et la fiabilité pour me rendre sur une urgences, à mon maraicher quand je lui achète un légume dont je ne connais pas la meilleur façon de la cuisiner.
Donc tout ça pour dire que ce n’est pas parce que vous pensez savoir que vous savez…
Le fait d’écrire des articles sur un site de journalisme, faite-t-il de vous un journaliste ? Je ne pense pas, je ne pense pas que le journalisme s’arrête à écrire un article…
Par contre, le fait de rester humble n’empêche pas de discuter, pour progresser.
Or là vous « tapez » sur votre médecin (et la médecine) sans avoir prit la peine de discuter avec lui de votre cas… vous avez vos croyances (génériques, arthrose, radiologie) et n’admettez pas de les remettre en cause, face à quelqu’un chez qui vous allez pour son savoir, connaissance et expériences sur ces domaines…
Il y a tellement de chose à critiquer sur le système de santé et la médecin actuelle, mais là vous êtes hors sujet…
Vous faites de votre cas une généralité, preuve de manque d’humilité et de manque de connaissance médicale (la médecine ne se fait pas sur un cas sinon aucun médicament ne serez utilisable car chaque médicament a tuer au moins une personne dans le monde meme les médicaments « anodins »)
Puisque vous êtes médecin, je vais vous dire :
il y a 4 ans, j’ai vu un rhumatologue qui est aussi médecin expert pour la Sécurité Sociale. Il m’a fait des radios de tout le corps, a vu l’état de mon dos et mes articulations des mains et m’a dit de retourner voir mon médecin pour faire une demande d’invalidité et a estimé que je ne devais pas continuer à travailler au vu de mon état. Je suis donc allée voir mon médecin qui m’a ri au nez… en me disant que si l’arthrose était invalidante cela se saurait…
Depuis, je me débrouille avec mes problèmes. Je ne peux pas prendre d’anti inflammatoire par voie orale, mes intestins ne supportent pas. je reste donc avec mon paracétamol et mes crèmes…. voilà où j’en suis.
Quant au Celectol, j’estime que peut être ce n’est pas une allergie, je n’ai pas employée le bon mot, c’est une incompatibilité devrais je dire. Quand on se met à transpirer et que cela nous coule sur tout le corps, qu’on a des vertiges etc… ce n’est pas agréable du tout. voilà pourquoi je ne peux pas prendre autre chose, j’ai essayé deux marques génériques et c’est toujours le même problème. alors, il faut que je sois toujours avec ces symptômes ? pas possible.
Votre invalidité reconnue n’a aucun rapport avec l’indication ou non de radiologies nouvelles pour cette nouvelle cure de traitement kiné que vous indiquez dans votre article… vous restez définitivement sur vos fausses croyances… La reconnaissance en invalidité n’est que administrative elle ne vous guérit pas à elle seule et n’indique en rien une radio ni le fait que vous sachiez tout sur la maladie pour laquelle vous êtes reconnue invalide… Je n’ai pas dit que les radio ne servez à rien dans l’arthrose mais qu’il fallait les prescrire au bon moment et pas sur des croyances idiotes (kiné = radio)
Vous avez publié un article sur les médicaments contre la rhinite, fort justement approprié, mais entre prendre ce type de médicament et être irradié sans raison votre choix devrait être vite fait… Peut être que si un journaliste parlait des radiographies injustifiées sur complaisance, vous deviendrez raisonnable sur vos propos concernant la radiographie sans indication sérieuse.
Si vous médecin est si nul, changez en… ou ni allez plus… mais peut être y retournez vous parce que a force de lui faire perdre son temps avec vos demandes injustifié il cède en vous disant « oui oui vous avez raison » et que cela vous convient et que vous vous sentez importante en sortant. Alors qu’il n’en pense pas moins… Pour se débarrasser d’un patient la complaisance est la façon la plus simple… surtout quand le patient mélange tout et manque d’humilité…
Renseignez vous sur l’effet NOCEBO… Je sais que vous serez persuadé que ça ne peut pas vous toucher, du fait du manque d’humilité, mais vous en serez informé…
Pour finir, je suis sur qu’un des professionnel craquera et vous indiquera qu’il faut une radio, et que vous vous direz « Chouchart avez tord la radio était utile car elle montre que ça a progressé », mais ça ne changera rien sur votre prise en charge thérapeutique, votre maladie, vos douleur, la gène occasionnée…
Je ne parlerai meme pas des AINS qui sont totalement HS !!!