C’est ce soir, lundi 26 novembre 2012, que Canal+ diffuse les premiers épisodes de sa nouvelle série de science-fiction. En tout, ce sont huit épisodes qui ont été tournés et qui seront donc diffusés tous les lundis sur la chaîne cryptée.

 

Avec le succès des films "Paranormal Activity" au cinéma, Canal+ compte donc bien surfer sur la vague de ces succès avec une série qui s’attaque au paranormal, à la science-fiction et au fantastique. 

 

Quelle est l’histoire de cette nouvelle série ?

 

Tout d’abord, le cadre est une ville de montagne se situant près d’un lac. En réalité, la série a été tournée dans les environs d’Annecy en Savoie. Dans cette ville montagnarde, des personnes décédées reviennent à la vie bien des années après leur mort. On connaissait la mode des vampires à la télévision avec "Vampire Diaries" ou au cinéma avec "Twilight", les zombies ne sont pas en reste avec "Les Revenants" mais aussi avec "The Walking Dead", série américaine du moment et actuellement diffusée sur NT1.

 

Pourquoi ces morts reviennent-ils à la vie ?

 

Ces mort-vivants particuliers ne se connaissent pas, n’ont pas vieilli et ressurgissent comme si de rien n’était, ils ne se souviennent en effet pas de leur décès. Intriguant, n’est-ce pas ?

 

Quels sont les petits secrets de la série ?

 

L’idée des Revenants ne date pas d’hier ! Cinq années et plus d’une dizaine de millions d’euros auront été nécessaires afin de réaliser la série de Canal+. Au départ, il s’agit d’un film qui n’a pas marché au cinéma puis la série a été crée mais ne plaît pas à Canal+. Les producteurs de la série confient alors la série à un réalisateur, Fabrice Gobert, qui a convaincu les producteurs par son univers. 

Avec plus d’un million d’euros de budget par épisode, "Les Revenants" est l’une des séries françaises les plus chères mais aussi les plus attendues. Bien sûr, ce n’est pas les américains qui vont nous jalouser avec leurs grosses productions. 

Alors, pour toutes ces raisons et avec toutes ces informations, ce soir je regarde "Les Revenants", et vous ?