Vous l’aurez sans doute remarqué, il comme à faire froid ! Alors quoi de mieux que de déguster une délicieuse pomme au four en rentrant du travail ou après le repas ? Histoire de se réchauffer le coeur… Je suis une gourmande née et une simple pomme au four ne me suffit plus… Alors j’ai décidé de l’arranger un peu plus afin de la rendre plus savoureuse…

Ce qu’il vous faut ? Et bien cela est relativement simple. En fonction du nombre de personne, prévoyez une pomme par personne ou si vous avez affaire à des gourmands poussez jusqu’à deux… Au-delà, cela peut devenir écoeurant et surtout mauvais pour votre ligne ! 

Donc de belles pommes, généralement j’utilise des goldens. Je les lave soigneusement, en retire le trognon et creuse un peu les côtés, en prenant soin de ne pas retirer le bas de la pomme (pour éviter que le liquide ne s’en échappe). Ensuite, il faut disposer les pommes sur du papier d’aluminium dans un plat. Sou-poudrez de sucre vos pommes et à l’aide d’une cuillère à café, déposez un filet de miel sur les côtés. Mettez votre plat au four, préalablement chauffer à 180°c et laissez les cuire environ quinze minutes. 

Jusque là, des pommes au four classiques me direz vous… Oui mais mon plus est de faire fondre dans une casserole à part du chocolat noir de pâtisserie avec un peu de lait. Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une préparation liquide et homogène. Il ne faut pas hésiter à goûter de temps à autre pour contrôler la texture hihi ! Le lait n’est pas obligatoire, mais il retire un peu de l’amertume du chocolat. 

 

A mi-cuisson, retirez les pommes du four et verser le chocolat fondu à l’intérieur de celle-ci. Remettez vos pommes en cuisson et attendez qu’elles soient bien molles avant de les sortir. Il faut en général compter trente minutes. Et voilà, vos pommes gourmandes sont fin prête à être dégustées ! 

Si vous souhaitez ajouter quelques finitions, libre à votre imagination. En ce qui me concerne, je rajoute bien souvent des petites framboises avant de mettre des amandes effilées sur le dessus avant de servir…