Avéré ou pas, en plein débat sur l`égalité des droits civils pour le projet de loi d`ouverture au mariage pour les personnes de même sexe en France, voici que sort la rumeur des rumeurs dans le dernier livre de Philippe Cohen et Pierre Péant, Jean-Marie Le Pen aurait gouté au fruit défendu qu`il combat si fort. Homophobie intériorisée ?

 

Le Pen gay ? Pas très gai !

Fantasme de feu André Labarrère ou amitié virile selon les critères de Peyrefitte, JMLP se retrouve acculé à sa propre limite.

Lui qui n`en finit pas par ses phrases homophobes à l`encontre des gays dont le fameux « dans le Marais de Paris, on peut chasser le chapon sans limite de date d`ouverture ou de fermeture » lors du Congrès de la Fédération Nationale de la Chasse, quoi qu`il en soit, le buzz est fait et le vieux cacochyme n` aucun moyen de prouver sa virginité.

Ce n`est pas une nouveauté qu`il y ait des gays au sein de partis d`extreme-droite; des SA à J.Haider tout en passant par JMLP, on aurait envie d`en sourire, si ce n`est le discours de haine qui les accompagne.

C`est un tremblement de terre pour les fondations du FN, même si moultes militants n`y croiront pas plus qu` à la pédophilie de Michael Jackson auprès de ses fans.

Néanmoins cela va déstabiliser malgré tout un certain nombre d`entre eux et mettre sa fille MLP mal à l`aise pour les prochaines interviews et prochains temps.

Il est des taches indélébiles, tout autant que pour les anti-mariage gay menés par C. Boutin et F. Barjot dont les propos et attitudes reacs et homophobes trouvent là un nouvel écho nauséabond.

Quand on vous dit que seule l`égalité parfaite des droits et devoirs civiques et civils dans une société de droit démocratique est la seule option pour combattre tous les racismes…

Véronique Lafitte