Ce skipper n’est pas dans le Vendée globe par hasard. Le Vendée globe, il le prépare depuis trois ans en préparant son bateau méticuleusement et en se préparant physiquement et moralement à affronter la course la plus difficile qui soit avec « maître coq » le bateau de « Michel Desjoyeaux » qui a déjà remporté le Vendée globe 2008 sous les couleurs de "Foncia1".

 Ce bateau, Jérémie Beyou le connait bien, puisqu’il navigue à son bord depuis 2009, remportant dès la première année « l’Europa race 2009 », suivi d’une quatrième place dans la prestigieuse « transat Jacques Vabre »

Le palmarès de ce skipper démarre en 1997, où il participe pour la première fois à la solitaire du figaro. Il n’a que 20 ans mais se présente déjà comme un candidat sérieux. 1998 verra sa première participation à la transat AG2R avec un autre espoir : Gaël le Cleac’h. Il réitérera cette expérience en 2000 avec « pascal Bidégorry ». En 2001, il frisera le podium, à la quatrième place de la « Solitaire du Figaro ». Viendra ensuite une première consécration avec un titre de champion de France de course au large en solitaire.


En 2003, déjà reconnu dans le monde de la voile, il terminera à la quatrième place de la « transat Jacques Vabre » avec « Vincent Riou » suivi d’une troisième place à la « solitaire du figaro en 2004.

En 2005, tout réussi à Jérémie Beyou : vainqueur de la solitaire du figaro  champion « Orma » sur trimaran « Banque Populaire » et champion de France de course au large en solitaire. 2007, secondes places au « calais round britain race »et au « trophée des multicoques » sur banque populaire.

En 2008, un abandon sur le Vendée Globe lui rappelle que cette course mythique doit être minutieusement préparée, ce qu’il va faire pendant trois ans en préparant son bateau et en participant à des courses techniquement difficiles comme la « transat Jacques Vabre 2009 » où il se classe 4ème avec comme équipier « Michel Desjoyeaux », Vainqueur sur « Cap Istanbul 2009 », deux victoires d’étapes sur la « solitaire du figaro 2009 » une participation au « trophée Jules Vernes 2010» et à la transat « AG2R » avec «  Yann Elies ».

Il termine sa préparation technique au Vendée Globe en se classant 1er sur la « transat Jacques Vabre 2011» avec « jean pierre Dick » et 1er sur la « solitaire du Figaro 2011 ».

Rien ne semble plus arrêter ce talentueux skipper sauf peut-être un souci matériel comme celui qui touche sa quille aujourd’hui et l’oblige à se dérouter vers les îles du cap vert, pour essayer de trouver une solution et bien sûr reprendre sa place dans la course. Les prochaines 48 heures seront, pour lui, décisives.