Jeanne d’Arc, sus aux Anglais, la guerre est déclarée !!
Alors qu’ils ne sont « même pas » pas dans la zone euro, voilà nos ennemis de toujours qui accusent La France de François II le Président normal d’être une « Bombe à retardement ».
Évidemment avec mes convictions libérales, j’aurai tendance à les approuver.
Mais mon patriotisme prend le dessus, quoique…
On le savait déjà, il y a 7 mois, les journalistes du journal britannique avaient osé écrire que Hollande était un homme dangereux pour l’Europe mais ils soutenaient Manuel Valls, considérant celui qui devint Ministre de l’Intérieur, comme l’homme le plus « à poigne » chez les socialistes.
C’est la Une de leur magazine qui fait polémique, mais aussi les 14 pages qui sont consacrées à la Politique suicidaire de notre Pays.
Une photo très suggestive, véritable provocation, dont peu de webzines français font état.
Première page que chacun interprétera à sa manière.
Sept baguettes enrubannées du drapeau français, au sommet desquelles une mèche allumée se consume petit à petit.
Du "pain béni" (oui jeu de mots facile, je le reconnais) pour nos dessinateurs, qui, avec un peu d’audace, pourraient même en faire un dessin coquin.
Trêve de plaisanterie, et voyons ensemble ce que les journalistes économiques nous reprochent.
Tout comme les Anglais, je reconnais qu’une majorité de français a jugé qu’au bout de six mois de mandat (c’était hier l’anniversaire), François le Normal, l’homme aux soixante propositions, n’a guère avancé dans la réalisation de ses promesses, .
C’est vrai aussi que sur le plan pédagogique, il est incapable d’expliquer avec assurance ce qu’il va faire (ou pas).
La langue de bois, et le tango (deux pas en arrière et un en avant), sont les deux credo de ce Gouvernement fantoche, qui n’est même pas capable d’unir toutes les voix de sa majorité pour soutenir une Politique sociale cohérente.
Même après une conférence de Presse qui apparemment l’a fait remonter dans les sondages, il faut reconnaître que les munitions des armes fourbies par « The Economist », tirent en rafale sur un début de règne chaotique.
« Économie stagnante, chômage élevé, déficit commercial abyssal, poids de l’Etat «démesuré» et «un climat des affaires qui s’est détérioré», notamment avec les hausses d’impôts décidées par le président Hollande. »
Qui plus est, selon le journal, «l’élite et les électeurs ne sont pas prêts à de nouveaux transferts de souveraineté au niveau européen ».
Calmez vous messieurs les anglais.
Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault reçu officiellement par Angéla Merkel, hier jeudi a repris le slogan de campagne de Nicolas Sarkozy, « Nous voulons une France forte », martelé au moins deux fois, pendant la conférence de Presse !
Vous voyez bien que Hollande et sa bande font du sarkozysme.
Et ce n’est pas tout !
Le même Ayrault, ancien professeur d’allemand a livré sa pensée profonde en faisant un lapsus qui n’a pas dû plaire à ses auditeurs.
Je ne vous l’écrirai pas en Allemand mais sachez qu’en inversant une lettre dans un mot il a annoncé que la France avait un dialogue « effroyable », avec l’Allemagne.
L’Idée première étant de dire que la France voulait un dialogue « fructueux » avec son partenaire.
De l’amateurisme, vous dis-je !!
Quant à François Hollande qu’il le veuille ou non, il fait, (bien obligé sûrement) ce que la Droite n’a pas osé faire pendant les 5 années ou elle a gouverné la France.
La flexibilité de l’emploi, on y arrive, et tout comme les Allemands, notre « référence » », il faudra que les travailleurs qui désirent rester dans l’entreprise, calquent leur horaires sur le carnet de commande de celle-ci.
Travailler plus pour gagner plus ? Ou travailler moins, pour gagner moins, en sécurisant son emploi ?
Bref pour revenir à la polémique soulevée par The Economist, il faut savoir que les journalistes au moment de leur prophétie, n’avaient pas encore lu le rapport Gallois.
On comprend mieux… (no comment)
[b]Tout ce que dit le Nouvel Economist n’est pas faux et puis pour nous consoler la France est tout de même considérée dans cet article comme potentiellement « excellente » pour peu qu’elle arrive à se débarrasser de ses …[/b]
Heu Zelectron, je crois que j’ai été trop gentille dans mon analyse citoyenne.
je vais revoir ma copie (je plaisante bien sûr.)
Mais avouez, que même si les anglais se mêlent de ce qui ne les regardent pas (ils ne sont pas dans la zone euro),Les socialistes et associés de Hollande sont à la BOTTE de Merkel.
Puis le lapsus de J.M.Ayrault est significatif.
C’est contraints et forcés qu’ils font des sourires et des guiliguilis à Angéla, la diablesse
(Ange et diable !!)
[b]suite:
se débarrasser de ses … démons (socialistes?)[/b]
Zelectron : j’ai écrit cet article dans la joie. comme d’habitude j’ai retrouvé le goût d’écrire.
Arrivé tard sur la Une aujourd’hui, il démarrera surement demain, mais j’affute mes arguments, et assumerai mes positions libérales.
Après tout, on peut reconnaitre que les US sont des complotistes, et avoir des idées autres que celles de la bienpensance
Les Socialistes, deviennent (à la force du poignet), des socials libéraux.
Quelle idée aussi de vouloir le Pouvoir dans une période aussi troublée.
Dans 5 ans, ils seront « usés ».
A moins que….
Aidés par les syndicats (j’ai lu qu’ils étaient quasiment inexistants), il est possible de faire accepter aux salariés de travailler avec des horaires moins « rigide ».
Mais bon, cela suffira-t-il ?
je ne le crois pas.
La spirale aspirante est en marche…
Puis les mougeons de la classe dite « moyenne », vont être complètement « écorchés vif » (puisqu’ils n’ont déjà plus de plumes.)
Récession, on n’entend plus le mot croissance remplacé par compétitivité, ce qui ne veut pas dire la même chose évidemment !!!
C’est bien beau d’être compétitif, mais s’il n’y a pas de consommateurs, que fait-on ?
Mes réflexions :
1)The Economist est plein d’humour
2)The Economist fait une analyse sérieuse du problème Français
Que les Britanniques soient ou non dans la zone Euro, n’a pas d’importance, toutes les économies convergent quoi qu’il en soit ! La terre est ronde, donc une répercussion immédiate et un équilibre qui doit s’établir à la moindre dérive et dans n’importe quel pays, même s’il s’agit du nôtre ! Alors, je crois que The Economist fait bien de nous alerter !
@Quidam : The Economiste :
Quand j’appelle au secours Jeanne d’Arc, c’est de l’humour bien sûr.
Je n’ai pas lu les 14 pages consacrées à la France en perdition, mais la Une est assez parlante, puis j’ai mélangé les diverses « gaffes » de ce Gouvernement qui nous ridiculise bien souvent.
Nous dirons que le journal économique libéral de sa Majesté a fait du Charlie Hebdo, avec sa Une sur la caricature de Mahomet.
Plus l’image est suggestive, plus le message passe….
Chere SOPHY
Je reçois The Economist depuis 1997, et je dois dire que ce journal est rarement tendre avec les gouvernements etrangers, et surtout les Allemands : Merkel, Schaüble, Schroeder, Kohl, tous, à droite comme à gauche ont deplu à ce venerable journal: mon mari n’ayant jamais apprécié mon abo, le laisse en evidence aux toilettes quand nous recevons certains collegues anglais.
Il n’a pas été tendre aussi pour le couple Chirac Villepin (les affaires africaines et l’argent » sale) ou Sarkosy, Napoleon bling bling c… par Merkel. comme dit zelectron, Tout ce que dit le Nouvel Economist n’est pas faux »
Le dossier est interessant et tres agreable à lire
Sur l’Europe, lire la montée des extremismes: « Immigrants as scapegoats »
A propos d’Ayrault
[quote]Le même Ayrault, ancien professeur d’allemand a livré sa pensée profonde en faisant un lapsus qui n’a pas dû plaire à ses auditeurs[/quote]
Les journaux allemands n’ont pas parlé du lapsus (pour une fois qu’on parle leur langue, ils ont du apprécié); ils parlent surtout du voyage de Merkel chez Putine et de la critique de Putine envers des Pussy Riots (antisemites , et homo).
Le FAZ (droite CDU) a meme été positif
[quote]http://www.faz.net/aktuell/politik/ayrault-besuch-deutschland-und-frankreich-wollen-enger-kooperieren-11962023.html[/quote]
Peut etre Mr Ayrault a t’il un avenir en Allemagne dans le Gvt Merkel ;D ;D ;D
Bravo Sophy pour avoir pointer du doigt la perfide Albion économique. On a les lecteurs qu’on peut!
Oups! lire pointé
Entre vos articles et vos réponses, vous faites déborder chère Sophy le paradoxe. Le libéralisme tel que vous l’aimez s’assume, même venant de l’étranger. Vous me direz que des libéraux passent aussi leur temps libre le samedi chez Emmaüs pour donner du temps.
PH
Qui ne me connait point, ne sait pas que je suis versatile selon mes humeurs du moment.
Ce qui ne m’empêche pas d’être humaniste, et solidaire de tous ceux qui souffrent.
On ne demande pas la carte du Parti, ni ses tendances religieuses, quand il s’agit de soulager les souffrances.
Philippus, je crois que vous ne m’avez pas lue suffisamment, sur les plus de 500 articles écrits depuis 2007, je suis passée par toutes les couleurs de l’arc en ciel de la Politique, mais j’ai toujours assumé, et mon comportement dans la vie réelle n’a rien de chaotique.
Seulement voilà, je suis une femme, et souvent « femme varie » !!
@ Jacques Monnet :
Les anglais nous ont toujours créé des ennuis. Ils ne nous aiment pas ?
Nous non plus : froids, pro-américains, ils ont toujours été nos pires ennemis (critiques, et hautains)
Vous me connaissez chère Sophy, j’aime ce qui reste en accord entre la pensée le verbe et les actes, c’est cela qui par manque fausse toute la terre et qui cause son état par le manque de maîtrise de la majorité de ses humains.
Les lecteurs n’aiment pas la versatilité des journalistes.
L’humanisme comme tous les « ismes » ne signifie pas la profondeur de l’homme mais ce qu’il laisse aux autres aprés lui, le plus souvent. Nous n’aurions plus de pauvres sinon.
Giscard aussi ne voulait pas laisser le monopole du coeur à Mitterrand (il n’avait pas tort…) mais ni l’un ni l’autre n’ont arrêté la déchéance des plus pauvres en France par leurs actes en amont et leurs idéologies fausses…
PH
[b]de l’universalité du péché [/b]:
[i] »c’est cela qui par manque fausse toute la terre et
qui cause son état par le manque de maîtrise de la
majorité de ses humains. »[/i].
Bon je crois que je vais me reconvertir dans la « facilité », mais de là à conserver mes lecteurs, là j’ai un doute.
Philippus, vous avez trouvé un interlocuteur qui va dans votre sens, j’en suis heureuse pour vous.
Je garde toutefois ma Liberté de Penser, et de m’exprimer, quelles que soient les critiques.
Je n’ai plus l’âge pour changer de cap dans ma façon d’écrire, ou ma façon de penser.
Sophy
Je ne cherche surtout pas des gens qui m’apporteraient une pommade, je me maîtrise seul en toute circonstance.
Sinon n’oubliez pas que sur un article et dans un débat chacun l’aborde en fonction de diverses approches acquises ou non. Aborder un sujet avec un seul prisme par exemple politique ou personnel est une chose, moi j’aborde cela de manière pluridisciplinaire,c e qui pme permet effectivement d’entrer souvent dans la profondeur d’une chose ou d’une situation et d’en découvrir des choses qui souvent restent microscopique à beaucoup voire invisibles.
Votre sujet comme ceux d’autres pour moi, c’est sous la lentille de la politique, de la sociologie, de la psychologie, de la philosophie, du spirituel, de l’économique, de l’humanisme, ce qui permet de sortir des partis pris de chacun et d’être libre d’aborder une réalité qui échappe à trop de gens qui croient encore que le seul coupable est face à eux toujours.
PH
On ne va pas vous pommader Philippus , rassurez-vous !…
ni vous enscenser …comme le saint que vous voudriez être !!!
Le piedestal des saints est votre domaine cher Véritas, je vous laisse vos jouets, je conserve le maître esprit, meilleur étalon universel qui se réclame libre pour faire face à tout sans restriction de verbe.
PH