Internet magnifique invention ou grosse bêtise, on pourrait se poser la question en lisant l’histoire que je vais vous raconter. Je vous propose de parcourir cet article et de profiter de l’occasion pour faire le point et prendre quelques minutes afin de rappeler aux gens que vous aimez les dangers de cette fabuleuse découverte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicia était une étudiante de 15 ans qui suivait ses études au lycée de Tottenville à Staten Island dans l’Etat de New york.

Cette jeune fille apparemment sans problèmes qui aimait la vie a mis fin à ses jours le 24 octobre 2012 en se jetant sous un train devant les yeux de ses camarades de classe totalement impuissants.

Vous me direz mais quel est le rapport entre cette histoire et internet, ne bougez pas j’y viens.

Cela faisait plusieurs jours que cette jeune fille vivait un véritable enfer, elle était dans la ligne de mire d’une bande d’élève de son lycée car elle avait eu une relation intime avec quatre joueurs de l’équipe de foot de son établissement.

Félicia avait été filmée en cachette et la vidéo s’était retrouvée sur internet.

Voyant sa détresse et les proportions que prenaient cette affaire la direction de lycée de Tottenville était intervenue pour jouer les médiateurs entre la jeune fille et ses détracteurs. Félicia était sortie de cette réunion encore plus fragilisée explique son amie Alissa.

Quelques heures après cette rencontre, Félicia à bout de nerfs et ne voyant aucune solution à son problème envoyait un sms à sa mère adoptive et mettait fin à ses jours.

Ses derniers mots "Je suis désolée, je vous aime, mais je dois le faire…"

 

Voilà qui relance le débat sur internet et ses risques. Entre les mains de certaines personnes le net peut devenir une véritable arme et faire des dégâts. Aujourd’hui, la question à se poser, c’est comment rendre l’utilisation de se produit plus sûr ?