En visualisant le titre de cet article, vous vous demandez certainement où l’auteur va vouloir en venir et votre question est parfaitement légitime. Si ce n’est pas le cas, c’est que vous êtes certainement un téléspectateur assidu du feuilleton de France 3, Plus Belle La Vie, et que vous avez entendu parler des conséquences d’un épisode particulier.
Allez, je ne fais pas durer le suspense plus longtemps et je vous explique tout ! Tout d’abord, sachez que je ne regarde jamais Plus Belle La Vie mais j’ai été étonné par une information et pour une fois, je trouve que la série franco-marseillaise de France 3 est plutôt bénéfique.
"Les faits, rien que les faits !" me dites-vous ! J’y arrive …
Lors d’un épisode ou plutôt à la fin d’un épisode, une jeune adolescente se prénommant Léa dans la série avoue être asexuelle à Jonas, un jeune adolescent avec lequel elle a eu une relation sexuelle. Suite à cet avoeu qui mettait ainsi fin à l’épisode du jour et laissant plein de suspense, le site internet Wikipédia enregistre un pic de visites sur la page intitulée "Asexualité".
Wikipédia qui est un encyclopédie en ligne célèbre est alors visité par de nombreux téléspectateurs de la série et la page dédiée à la définition de l’asexualité est la seconde page la plus visitée de la soirée. Incroyable ! Je trouve à titre personnel que l’on peut critiquer cette série pour beaucoup de bonnes raisons mais cet épisode spécial a le mérite d’avoir susciter la curiosité de ses téléspectateurs notamment les plus jeunes.
Ce n’est pas la première fois que Plus Belle La Vie traite de la sexualité ou de sujets délicats. L’homosexualité, la mono-parentalité ou encore le racisme ont eu leur place dans le feuilleton de la troisième chaîne et à la vue de l’intérêt des téléspectateurs et internautes pour l’asexualité, il devient évident que Plus Belle La Vie ne laisse personne indifférent. Bravo !
120 000 visiteurs et téléspectateurs ont donc surfé sur Wikipédia dans la soirée suivant l’épisode. Des téléspectateurs qui seront ravi d’apprendre que Plus Belle La Vie prépare un nouveau prime-time pour la Saint-Valentin 2013. Plus Belle La Vie sait faire plaisir à ses fans tout en les intellectualisant, un joli coup !
je regarde tous les soirs depuis plusieurs années et justement ce que j’aime dans ce feuilleton est qu’il est écrit pour plaire aux enfants, aux jeunes et aux moins jeunes. Tous les thèmes de la vie de tous les jours sont abordés avec toujours beaucoup de pudeur et de recherche. On peut par exemple s’informer sur la sexualité, sur des actualités, sur des faits de société ou bien sur la vie de famille simplement. Tous les thèmes sont abordés sans tabou et je pense que cela plait énormément, d’où son succès.
ma mere est fan…..