J’aime bien regarder un bon match de foot, les joueurs par eux même ne m’intéressent pas plus que cela. C’est le style, la jeu et le rythme qui me plaisent. Que ce soit un match avec des hommes ou des femmes. 

Je dirai même que actuellement, je trouve le jeu des femmes bien plus intéressant du point de vue sportif ; mais cela est un autre sujet. 

 

Je voulais surtout parler du joueur de France Espoir Yann M’Vila qui avait quelques petits copains sont sortis en boite la veille d’un match bien entendu sans aucun accord et ayant donc enfreint le règlement. 

Ils sont passés tous les 5 devant la commission ce matin qui devait décider de la sanction à leur infliger. On ne parle à la radio que de la sanction de M’Vila puisqu’elle est déjà reçue comme disproportionnée. 

Le joueur n’a plus le droit de porter le maillot bleu jusqu’en …… juin 2014 et n’est donc plus sélectionnable. 

Alors un exemple ? 

Il est difficile de juger et pourtant c’est ce qu’ont décidé les juges pour cette virée nocturne entre deux matches. "Il faut faire un exemple" 

Ok !! mais certains disent déjà que les joueurs rebelles de l’Equipe de France en Afrique du Sud auraient dans ce cas dus être davantage sanctionnés. 

En attendant le joueur rennais peut dire "adieu" à sa carrière en équipe de France. 

 

Et il n’y a pas que lui qui soit dans le collimateur de la Fédé. Ibrahimovic aussi a droit de se faire remonter les bretelles pour son coup de pied sur le gardien de Saint Etienne : deux matches de suspension.

 

Le football devient-il un sport de plus en plus violent ? ou bien les sanctions sont-elles plus souvent commentées ? 

Les footballeurs étant depuis quelques années de véritables stars, le moindre faux pas leur est fatal. 

Pour mémoire, le coup de tête de Zidane….