Le mariage gay, grand sujet de discussion à travers le monde est soutenu par de nombreuses stars. Mais que peuvent-elles réellement faire ?

 

 

 

                                      
Ce n’est plus une question tabou aujourd’hui. Doit-on autoriser le mariage gay ?

La question ne se pose pas qu’en France, et loin de nos têtes bien pensantes du gouvernement, aux états-unis, le débat fait beaucoup de bruit aussi.

Cependant, à la différence de la France, les états-unis restent très attachées à la croyance puritaine, et les faire changer d’avis ne sera pas chose facile.

C’est pour cela que de plus en plus de célébrités viennent en aide. Déjà en mai le président Obama clamait haut et fort son soutien pour le mariage gay, et annonçait un référendum le 6 novembre, en parallèle des élections présidentielles.

Que les politiques s’en mêlent, cela ne semble pas vraiment étonnant, mais lorsque Hollywood fait parler les gros sous, cela mérite notre attention.

 

Brad Pitt n’est pas le premier à se faire entendre à ce sujet. Lady Gaga ne cesse de montrer son soutien à la communauté gay à travers des déclarations fracassantes lors de ses concerts, ou lors d’intervention en place publique.

Cependant, ce n’est pas le domaine ou nous attendions Brad Pitt. Dans un email envoyé à Human Rights Campaign, il se dit choqué que l’avenir de milliers de personnes dépende d’un vote qui aura lieu dans quelques jours. C’est pour cela que monsieur Pitt a versé 100 000 dollars à une association pour montrer son soutien.

 

Cette dernière se dit bien entendu ravie d’un tel adhérant, mais qu’en est-il vraiment ? Est-ce un simple coup de pub de la part de Brad Pitt ? Rappelons qu’il est à l’affiche d’un récent film : Cogan. Il ne faut cependant pas tomber dans un scepticisme sectaire, car l’homme a depuis toujours montré son soutien à de nombreuses associations, et n’oublions pas qu’il est le compagnon d’Angelina Jolie, fervente défenseuse des droits de l’homme à travers le monde.