Ces derniers jours, la côte est des états-unis a du faire face au terrible ouragan Sandy.
Comment Obama a-t-il su en tirer parti ? Et qu’est-ce qui le différencie des autres présidents en pareille situation ?
Voilà plusieurs mois que le rythme effréné des récoltes de voix aux états-unis a commencé.
Il y a encore quelques semaines, certains voyaient déjà Mitt Romney à la maison blanche, d’autres encore le voyait battu à plate couture, mais les récents évènements ont-ils eu raison d’un des candidats ?
Nous avons beaucoup Obama, le président, ces derniers jours ses paroles ont su rassurer la population, la preuve en est, même un des chevaux de batailles de Mitt Romney félicite Barack Obama. Cependant, ce dernier ne reste pas en reste, car lui aussi a profité de la situation. Nous l’avons vu récolter de la nourriture, de l’argent, mais aussi oublier de dire qu’il était de tout coeur avec les victimes (heureusement que ses conseillés lui ont glissé un petit mot).
Il faut pourtant le féliciter d’une chose. Il n’a pas succombé au "trop". En effet, en pareil situation, certains auraient pu avoir tendance à vouloir en faire trop, à vouloir trop se montrer, et en auraient indubitablement payé les conséquences. Et ceci n’est pas négligeable pour Mitt Romney, car ainsi, il a montré que c’est un homme qui ne cherche pas à en faire trop.
Revenons maintenant à monsieur Obama qui a su utiliser l’évènement pour se projeter dans le futur, en effet, il a promis qu’il les soutiendrait "sur le long terme", ce qui, accordons-le, est assez explicite.
Que donc penser de tout cela ?
L’un a su utiliser son poste de président, l’autre a parfaitement joué son rôle en restant effacé, mais pas trop. Cependant, la surmédiatisation de Barack Obama ces derniers jours, et le récent débat entre les deux candidats auront probablement raison de Mitt Romney.