Face au scandale du Médiator et à l’annonce faîte par des spécialistes en médecine que de nombreux médicaments ne servent à rien et sont parfois nocifs pour la santé, on se pose de plus en plus la question de savoir s’il est encore souhaitable d’absorber toutes ces molécules pour se soigner. Pourquoi ne pas se tourner tout simplement vers les médecines naturelles probablement moins toxiques pour l’organisme.

 

Cela fait déjà plusieurs années, que je suis sceptique à l’encontre des médicaments prescrits, dans le cadre de la médecine classique, j’ai l’impression à chaque fois de ne pas les supporter et de subir  la plupart du temps tous les effets secondaires. Je préfère quand cela est possible me soigner de façon naturelle, soit par l’homéopathie, l’acupuncture et l’aromathérapie qui me procure davantage de résultats et n’agresse pas l’organisme. C’est vrai que l’effet n’est pas toujours immédiat, il faut faire les traitements dans la continuité et être bien conseillé dans ce domaine par des praticiens diplômés. Car il paraît nécessaire que chacun puisse s’y retrouver et faire la part des choses pour éviter les erreurs.

 

J’ai récemment eu l’occasion de tester les produits à base d’aloë vera sous différentes formes pour soigner différents maux, comme l’arthrose, les migraines le sporiasisme, les douleurs articulaires, la colopathie fonctionnelle et bien d’autres choses encore et je peux vous affirmer que j’en suis très satisfaite. Comme pour toutes les médecines naturelles, il est souhaitable de faire des cures de 2 à 3 mois selon les cas, mais cela n’est en aucun cas contraignant, si ce n’est que le fait de respecter scrupuleusement la posologie et la périodicité du traitement.

 

Faire une séance d’ostéopathie, plutôt que d’avaler des anti-inflammatoires qui vous rongent l’estomac et vous détraquent la flore intestinale, cela paraît beaucoup plus efficace et à des effets bénéfiques à plus long terme sur l’organisme.

Je pense qu’il faut avant tout éviter de se gaver de pilules, dès que l’on a mal quelque part et essayer de voir s’il n’est pas possible de trouver un remède naturel qui puisse correspondre à notre mal.

Cela permet d’éviter les risques à long terme et d’apprendre qu’en ayant absorbé un médicament pendant de nombreuses années, cela a généré d’autres pathologies plus ou moins graves.