La 24ème édition des journées européenne du patrimoine auront lieu les 15 et 16 septembre partout en France dont le thème national est « Les métiers du patrimoine, des hommes et des femmes au service des biens culturels ».

Les journées européennes du patrimoine ont été mises en place pour permettre à un maximum de personnes d’accéder à la culture et au patrimoine culturel de son village, de sa ville, de son département, de sa région ou de son pays. Ces journées offrent à tous ceux qui le désirent de visiter des monuments, des lieux parfois fermés au public le reste de l’année. C’est aussi l’occasion de visiter gratuitement tous les musées nationaux ou à moindre coûts les autres musées.

Cette fois, les journées européennes du patrimoine proposent de découvrir le derrière du décor en découvrant les métiers du patrimoine ainsi que les hommes et les femmes qui sont au service des biens culturels. Des métiers essentiels pour la préservation des sites remarquables de notre pays.

Partez à la découverte de votre patrimoine gratuitement ou à petit prix en découvrant ou redécouvrant les musées, les églises, les sites, les jardins classés et qui sont la richesse culturel d’un pays.