Un jeune Marocain, Mohamed Nahmed, bachelier et originaire de douar Lahssasna, près de la ville de Berrechid âgé de 22 ans a inventé un petit bimoteur avec une puissance à 12 chevaux ! Le bimoteur a une longueur de 3 mètres, une envergure de 4 mètres et 64 centimètres.
Fabriqué avec du matériel rudimentaire, l’avion pèse 140 kg et il est doté de deux moteurs de voiture à essence d’une capacité de six litres chacun.
Nul besoin donc de kérosène. Dans les airs, l’appareil pourrait voler pendant 20 minutes à une vitesse maximale de 200 km/h. D’ailleurs, le petit avion aurait fait ses preuves dans le ciel
de Berrechid.
Son histoire relève tout simplement de l ‘exploit. Il a cru à son projet, il l ‘a réalisé. Tout seul depuis le début de cette aventure, il a pris tout son temps pour mûrir son idée en s’instruisant sur internet.
Comme tout bon villageois qui se respecte il chercher à donner des ailes à son village natal laissé pour compte. Sa détermination est exemplaire. Aujourd’hui il en est à son 2iéme bimoteur en cours de finition.Et ce malgré les inspections incessantes des services secrets qui ne tiennent pas à perdre un buteur aussi fort pour le retrouver dans un autre camp. Sait- on jamais, surtout par les temps qui courent.
On est jamais trop prudent.
Par ailleurs des hommes d’affaires se déplacent déjà pour tenter de rencontrer un génie pas comme les autres et qui du reste n ‘a pas encore fini de faire parler de lui.
Bravo Mohamed !
bonjour nasrallah – c’est bien de parler de ce jeune plein d’avenir – son petit appareil est super et l’article aussi – cordialement – JP
[b]Oh! que oui bravo de tout cœur, c’est effectivement un véritable exploit! ce garçon a un véritable avenir si l’état marocain lui laisse la bride sur le coup (si d’aventure il était brimé, je vous fiche mon billet qu’il va perdre sa créativité)[/b]
Nasrallah , on aurait aimé avoir plus de photos ou une video de vol !!!
exemple :[url]http://www.youtube.com/watch?v=k3W_ETPh_Nw[/url]
Bien que ce projet d’avion n’en soit qu’au stade de maquette, il faut absolument aider ce jeune homme, ne serait-ce que dans les études, à concrétiser ces intentions ! Bravo !
Merci à vous.J ‘espère que Mohamed pourra un jour nous rejoindre au C4N pour lire lui même ces encouragements sinon je lui fais parvenir.
@Veritas : je crois qu ‘il lui faut une autorisation de vol …et je crois aussi que le Nouveau Maroc lui ouvrira la porte comme il le mérite.
Quel bel article Nasrallah qui met en avant un jeune talent comme il en existe tant au Maroc mais qui ne peuvent bien souvent pas réaliser leurs rêves! Lui faire parvenir nos encouragements et félicitations quelles belles initiatives! Toutes mes félicitations à ce jeune prodige!
De ce qui est de l’autorisation de vol, il en faut une et on peut comprendre pourquoi d’ailleurs, mais je pense que cela lui sera accordé, comme vous l’avez souligné, le Roi encourage ce genre de talent de plus en plus.